Avant d'acheter un nouveau jeu de pneus, il est bon d'en savoir plus sur leurs performances réelles sur la route. L'opinion des conducteurs, qui utilisent quotidiennement des modèles de pneus spécifiques, est une aide précieuse dans un tel cas. C'est pourquoi, chaque année, nous établissons un classement des pneus hiver 185/65 R15 en fonction des commentaires de nos clients. C'est une source d'information fiable sur laquelle on peut s'appuyer.

Les pneus d'hiver doivent être capables de faire face même dans des conditions extrêmes.

Sur quelles voitures les pneus d'hiver 185/65 R15 sont-ils montés ?

Les pneus hiver de taille 185/65 R15 sont utilisés sur des modèles de voitures tels que Alfa Romeo 147; Audi A4; Citroen C3, Xsara Picasso; Dacia Logan, Sandero; BMW série 3; Honda Accord; Peugeot 207; Hyundai i30; Mercedes Classe A; Nissan Almera; Opel Astra

Vous ne savez pas quelle taille convient à votre voiture ?

Utilisez le configurateur de sélection de pneus !

Pneus hiver 185/65 R15 - classement des meilleurs modèles selon les conducteurs 2022

*Le classement des pneus hiver 185/65 R15 est établi à partir des retours des formulaires remplis par les clients d'Oponeo, publiés entre janvier 2021 et septembre 2022. L’échelle est de 1 à 6. La liste comprend les modèles ayant reçu le nombre minimum d’avis requis. Les résultats visibles sur le site internet du magasin peuvent différer de ceux repris dans la liste, les notes présentées ne concernent que les pneus en taille 185/65 R15. En cas d'égalité des notes moyennes, la place accordée a été déterminée par le nombre d'avis délivrés pour une taille donnée.


1 place – Pirelli Cinturato Winter 

Le pneu le mieux noté de la liste de cette année était une proposition de l'un des plus anciens fabricants présents sur le marché. Pirelli Cinturato Winter est conçu non seulement pour assurer la sécurité dans les conditions hivernales, mais aussi pour offrir une expérience de conduite positive. C'est pourquoi ce modèle est doté d'une bande de roulement directionnelle qui réduit la sensation de glissement lors des démarrages dynamiques et contribue à la stabilité du véhicule lors des manœuvres. 

Les larges rainures profilées dans la partie centrale de la bande de roulement sont chargées de drainer les liquides accumulés sous les pneus, ainsi que la boue ou la neige, afin que le pneu ne se bloque pas en cas de conduite rapide. Cela réduit le risque de glissement hydrodynamique et la perte de contrôle de la voiture qui en résulte. Tout cela, combiné à un composé de gomme hiver qui conserve une élasticité optimale par temps froid, permet aux pneus de la marque haut de gamme italienne d'être utilisés exactement comme l'utilisateur le préfère.

Comment les conducteurs évaluent-ils les pneus d'hiver Pirelli Cinturato ?

En bref : un excellent pneu, digne de confiance, surtout dans ce segment de prix. J'ai toujours pris des Nokians, mais cette fois j'ai essayé des Pirellis. L'hiver est ce qu'il est, tout le monde peut le constater, j'ai donc eu l'occasion de les tester dans des conditions vraiment difficiles. Les pneus adhèrent très bien à la route sur n'importe quelle surface, de plus, là où beaucoup d'autres ont été en difficulté ou n'ont pas pu monter, je m'en sors sans problème. Bonus : le pneu est aussi silencieux qu'un pneu d'été. Sur le sec, on n'entend pas le crissement typique des pneus d'hiver. (Jean)

Je recommande vivement ces pneus. Très bon rapport qualité-prix. La sécurité au volant ne doit pas faire l'objet d'économies. Excellentes performances sur les surfaces sèches et mouillées. (Thierry)


place – Nokian Tyres WR D4

La marque finlandaise haut de gamme est réputée depuis de nombreuses années pour la conception de pneus d'hiver destinés à des conditions climatiques difficiles. Il n'est donc pas surprenant que leur gamme phare figure en bonne place dans le classement. Bien qu'il soit déjà sur le marché depuis plusieurs saisons, le modèle WR D4 continue de recevoir de bons commentaires de la part des conducteurs, ce qui lui vaut d'être régulièrement distingué dans nos classements.

La neige et les basses températures sont les conditions dans lesquelles Nokian Tyres WR D4 montre tout son potentiel. La bande de roulement directionnelle avec une large nervure centrale améliore la stabilité de conduite, tandis que le système de lamelles positionné avec précision empêche le raidissement dans le froid. Combiné au composé exclusif Twin Trac Silica, qui contient du caoutchouc naturel, de la silice et de l'huile de colza, il permet une tenue de route très sûre, même à grande vitesse. Un autre atout de ce modèle est le confort acoustique que le pneu offre grâce à la technologie Silent Sidewall.

Que pensent les conducteurs du pneu Nokian Tyres WR D4 ?

L'achat de ces pneus a été un très bon choix, j'en suis très satisfait en raison de la très bonne adhérence des pneus à la route dans toutes les conditions, que ce soit sur une surface sèche, sous la pluie, par temps de gel ou même sur une route givrée. En plus de l'aspect le plus important de la sécurité routière, les pneus sont très silencieux et économiques. Je peux recommander l'achat de ces pneus en toute conscience, car j'ai payé un prix attractif comparable à celui des pneus de milieu de gamme pour une sécurité et un confort de qualité. (Patrick)

J'utilise les pneus Nokian la deuxième année et ils sont excellents sur les routes sèches et humides. J'avais déjà expérimenté ces pneus en Scandinavie et j'ai décidé de poursuivre mon aventure avec eux en France. (Luc)


3 place – Nokian Tyres WR Snowproof

Le podium du classement des pneus hiver 185/65 R15 est fermé par un autre modèle du fabricant finlandais haut de gamme. Nokian Tyres WR Snowproof est le dernier né du catalogue de la marque qui se voulait une réponse aux changements climatiques en Europe. En plus de s'adapter aux conditions hivernales typiques, il est également censé prendre soin de la sécurité du conducteur sur les routes mouillées - et la réalisation de cet objectif est confirmée par les commentaires positifs de nos clients. 

La gomme Alpine Sense Grip utilisée pour ce pneu est un mélange de caoutchouc, de silice et de polymères. Les proportions adéquates des différents composants permettent une conduite sûre et prévisible dans les conditions les plus difficiles - sur la neige et la neige fondue, ainsi que sous la pluie. La bande de roulement est équipée de Brake Boosters et de Snow Claws pour garantir une courte distance de freinage.

Que disent les utilisateurs du modèle WR Snowproof ?

Les pneus ont un très bon rapport qualité-prix. La conduite sur le sec est impeccable, les pneus sont silencieux et adhèrent bien, tant en ville que sur la route. Les pneus ont été soumis à un véritable test d'endurance hivernal en janvier et février 2021. Ils ont été testés dans des conditions très difficiles : routes enneigées, verglacées, boueuses, y compris les routes forestières (où les chasse-neiges n'ont pas droit de cité). Les pneus ont été excellents, ils ont très bien tenu la route, le freinage était impeccable, ils n'ont pas glissé. J'ai pu négocier des sections de montée et des virages abrupts sans aucun problème. Les pneus sont silencieux, en ce qui concerne la consommation de carburant, elle n'a pas augmenté de façon spectaculaire, même en conditions hivernales. J'espère que les pneus se comporteront de la même manière dans les années à venir. Je les recommande vivement (Agathe)

Les pneus sont silencieux, performants dans toutes les conditions, et j'ai fait l'expérience de pratiquement toutes les surfaces hivernales, y compris les surfaces vitrées saupoudrées de neige fraîche, et avec mon style de conduite, je n'ai jamais glissé, ... Ils drainent bien l'eau, en particulier celle des grandes flaques, et lorsque vous devez vous engager dans une flaque à grande vitesse, le volant ne se dérobe pas et ne se déplace pas sur le côté. J'ai remarqué une légère baisse de la consommation de carburant, mais cela peut être dû à une conduite plus lente. (Yves)


4 place – Hankook Winter i*cept RS2 W452 

Le modèle suivant de pneus hiver 185/65 R15 mis en avant par les conducteurs provient de la marque coréenne de milieu de gamme. Hankook Winter i*cept RS2 W452 - car il s'agit bien de ce modèle - a trouvé sa place dans le cœur de ceux qui recherchent une solution pour une conduite silencieuse, sûre et économique.

La conception spéciale de la bande de roulement de ce pneu est composée de plusieurs éléments responsables des différentes performances du véhicule. Les lamelles 3D et les parois rigides améliorent la tenue de route sur le sec, les bords en bloc 3D permettent une tenue de route stable sur la neige, et les rainures de drainage inclinées empêchent l'aquaplaning.

Le mélange de caoutchouc à haute teneur en silice améliore encore la traction et assure une faible résistance au roulement, ce qui se traduit par une consommation de carburant réduite. La construction de la carcasse en polyester augmente également la résistance des pneus et prolonge leur durée de vie.

Comment les conducteurs évaluent-ils le modèle d'hiver de la marque coréenne reconnue ?

Les pneus n'ont qu'une saison, ils sont très performants, il n'y a pas eu de problèmes d'équilibre et ils sont raisonnablement silencieux pour moi. Il y a eu pas mal de neige cette année, mais je n'ai eu aucun problème pour sortir du garage ou du pavillon de jardin. Je recommande sincèrement ces pneus. (Emmanuel)

Très bon pneu, il tient bien la route, se comporte bien sur la neige ainsi que sur les surfaces mouillées. J'ai réussi à acheter un jeu supplémentaire en promotion, alors que voulez-vous de plus, je recommande pour ce segment et la classe supérieure aussi. (Brice)


place – Fulda Kristall Montero 3

Le dernier pneu hiver figurant dans le classement est Fulda Kristall Montero 3 qui représente le milieu de gamme. Les conducteurs apprécient ce modèle non seulement pour ses performances, mais aussi pour sa longue durée de vie, rendue possible par la robustesse du mélange de caoutchouc et la répartition uniforme des forces agissant sur le pneu. Combiné à un prix abordable, il constitue une proposition que les clients d'Oponeo sont prêts à saisir. 

Un élément important de la conception de Kristall Montero 3 est la bande de roulement directionnelle avec des rainures disposées en forme de « V ». Il canalise efficacement la neige, la boue et l'eau loin des roues, donnant au véhicule une bonne traction sans dérapage. Il a été développé à l'aide d'un composé de caoutchouc qui reste flexible même à des températures extrêmement basses, de sorte que le pneu travaille de manière uniforme sur toute sa largeur. Cette caractéristique est renforcée par les lamelles sinueuses situées sur les blocs qui répartissent la pression sur toute la surface de la bande de roulement.

Dans les avis sur le pneu hiver Kristall Montero 3, nous pouvons trouver ce qui suit :

Les pneus sont très performants sur la neige, je pouvais sortir de n'importe quel endroit sans aucun problème lorsqu'il s'agissait de conduire sous la pluie, bonne évacuation de l'eau, pas de sensation que quelque chose arrive à la voiture dans les flaques d'eau. Super choix. (Anne)

D'excellents pneus qui fonctionnent bien dans notre flotte de taxis où chaque véhicule parcourt plus de 10 000 kilomètres par mois dans des conditions de conduite extrêmes, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sous la pluie, la neige et la glace. (Bertrand)