Nexen est une marque de pneus sud-coréenne à fort potentiel. D'année en année, elle gagne en popularité parmi les conducteurs. Ce sont des pneumatiques fabriqués à partir de technologies modernes et disponibles à des prix qui ne grèvent pas votre portefeuille.
On comprend mieux l'avance technologique des pneus Nexen lorsqu’on sait qu'en 2005, la société a breveté un caoutchouc de silicate nanocomposite. En conséquence, les pneus de la marque se caractérisent par une meilleure adhérence et sont fiables dans les conditions météorologiques les plus variées.
Dans l'offre Nexen, vous pouvez trouver des pneus d'été, d'hiver ou toutes saisons pour les voitures de tourisme, les tout-terrains et les fourgonnettes. Ce sont des pneus qui, malgré leur prix abordable, font leurs preuves dans les conditions les plus difficiles et à des vitesses élevées.
Anecdote:
Le nom de la société est une combinaison des mots next ('suivant') et century ('siècle').
Les pneus Nexen sont connus dans 120 pays à travers le monde. Leur chiffre d'affaires annuel est de 600 millions de dollars et la société emploie des milliers de salariés dans le monde.
Les progrès technologiques de la marque vont de pair avec leur popularité auprès des conducteurs. Les pneus Nexen jouissent d’une très bonne réputation.
La société est le 1e sponsor de l'une des meilleures équipes de baseball sud-coréennes : Nexen Heroes.
La société a été créée en 1942. En 1956, elle a commencé à produire des pneus pour voitures de tourisme et, en 1985, la production a été étendue aux pneus radiaux. Jusqu'en 1999, la société fonctionnait sous le nom de Woosung Tire. Après une période de crise et une restructuration, c'est le nom actuel qui a été adopté.