Bridgestone Corporation est un consortium asiatique existant depuis l’année 1931. La société possède plus de 100 usines dont 40 qui s’occupent de la production des pneumatiques. Les usines sont implantées dans le monde entier.
Le consortium est composé des marques suivantes: Firestone, Bridgestone, Seiberling, Road King, Gillette, Peerless ou Dayton.
Parmi les produits standards Bridgestone il y a des pneumatiques de la classe moyenne, de la classe HP (Haute Performance) et UHP (Ultra Haute Performance). Dans l’offre, nous pouvons trouver des pneumatiques pour les voitures particulières, les camions, les voitures 4x4, les motos, les voitures de course, les poids lourds et les engins agricoles.
La société collabore avec les fabricants comme Honda, Toyota et Yamaha. Le consortium est reconnu pour sa collaboration avec les organisateurs et les participants de nombreuses courses, y compris la Formule 1. Entre les années 2007 et 2010, le consortium était un fournisseur de pneumatiques unique pour ces courses prestigieuses. Bridgestone a gagné sept championnats avec l’équipe West McLaren – Mercedes et Ferrari.