Le pneu répond aux exigences de l'Union européenne en matière de pneus d'hiver
Il porte le symbole 3PMSF (Three-Peak Mountain Snow Flake), qui est attribué après que le modèle en question a été testé de manière approfondie pour l'adhérence sur la neige.
Le pneu hiver Nexen Winguard Sport 2 SUV est une nouveauté pour 2018. Le fabricant coréen a rendu publique cette nouvelle version du populaire modèle Winguard Sport 2, en pensant spécialement aux conducteurs de grosses voitures type SUV et 4x4.
Les voitures à quatre roues motrices ont des exigences supérieures en pneumatiques à celles des petites citadines, compactes par exemple. Le modèle est plus résistant aux charges et sa construction renforcée empêche tout dommage.
- Les larges rainures de drainage et la bande de roulement directionnelle garantissent un drainage efficace de l'eau ne pénétrant pas sous le pneu, et donnant une meilleure adhérence, même sur des surfaces mouillées.
- La nouvelle rainure de blocage est conçue pour augmenter l'angle d'attaque sur la surface enneigée, grâce à laquelle la conduite sur la neige et sur l'eau est plus efficace et réduit le risque d'aquaplaning. Les lamelles et les découpes 3D permettent au pneu de ne pas perdre l'adhérence et le conducteur peut plus facilement contrôler la traction du véhicule, quelles que soient les conditions.
- Le pneu conserve ses propriétés même à très basse température, grâce au parfait mélange de caoutchouc.
Nexen est une marque que les conducteurs européens ont récemment découverte. Bien qu'appartenant au milieu de gamme, il offre les solutions technologiques associées aux produits haut de gamme. La marque Nexen fournit ses pneus comme équipement d'origine aux marques de voitures telles que : Porsche, Volkswagen, Renault et Fiat Chrysler. Actuellement, la société dispose de quatre installations de recherche très modernes en Corée, en Chine, aux États-Unis et en Europe.