tests de pneus Michelin LATITUDE SPORT:
2013
Auto Bild Allrad
235/65 R17
recommandé
-
2011
Auto, Motor und Sport
255/55 R18
recommandé
-
Échelle de notes:
Le plus haut
le plus bas
Type: pneumatique été.
Classe: premium - ces pneumatiques offrent les meilleurs performances et une qualité de fabrication la plus haute.
Usage: véhicules à quatre roues motrices, SUV à caractère sportif.
Bande de roulement: asymétrique - ce type de bande de roulement garantit de hautes performances et un confort de conduite parfait.
Taille: de 17 à 23 pouces.
Le Michelin Latitude Sport est un pneumatique dont la mission est de vous garantir le confort maximal de tous vos déplacements. Un avantage important de ce modèle est sa durabilité qui s'avérera utile surtout dans le cas des voitures SUV ou à quatre roues motrices.
Ce modèle de pneumatique a été créé en coopération avec la marque Porsche. Le consortium français est le partenaire mondial de Porsche depuis 2002. Le Michelin Latitude Sport possède une homologation pour les voitures comme : Porsche Cayenne, Audi Q3, Q5, Honda CR-V, Mercedes classe GL, AMG classe M, Volvo XC90, Range Rover Evoque ou VW Touareg.
Le Michelin Latitude Sport a été créé sur la base des technologies utilisées pour la production des pneumatiques haute performance. Il s'agit notamment de la sculpture de la bande de roulement et du mélange de gomme. Ces éléments liés aux autres technologies aident ce pneumatique à satisfaire aux exigences des voitures sportives à quatre roues motrices. Grâce à la construction utilisée, le pneumatique reste en contact parfait avec la route dans toutes les conditions et avec la charge propre à ce type de voitures. La structure spéciale du pneumatique est résistante aux déformations qui peuvent en découler. Certaines tailles ont été dotées d'un renforcement spécial (XL).
Informations sur le fabricant: Michelin est un fabricant français qui regroupe les marques suivantes : BFGoodrich, Kleber, Kormoran, Riken, Tiger. Les produits de Michelin appartiennent à la plus haute classe des pneumatiques (premium). L'histoire de Michelin a commencé en 1889 quand les frères Édouard et André Michelin sont devenus propriétaires d'une usine fabriquant des machines agricoles et des éléments en caoutchouc à Clermont-Ferrand. Après avoir acquis l'usine, la famille Michelin a vite élargi son offre à d’autres produits en caoutchouc. Mais c'est seulement après avoir élaboré la solution qui leur a garanti la popularité et une place importante dans l'histoire du secteur des pneumatiques. Il s'agit du premier pneumatique détachable.