tests de pneus Vredestein Sportrac 5:
2019
TCS
185/65 R15
particulièrement recommandé
2
ÖAMTC
185/65 R15
particulièrement recommandé
2
ADAC
185/65 R15
satisfaisant
2
2018
Auto Bild
195/65 R15
bon
-
ADAC
205/55 R16
suffisant
-
2017
ACE/GTÜ
215/60 R17
recommandé
-
ÖAMTC
195/65 R15
recommandé
-
TCS
195/65 R15
recommandé
-
ADAC
195/65 R15
satisfaisant
-
2016
TCS
185/65 R15
particulièrement recommandé
1
ADAC
185/65 R15
satisfaisant
1
Auto Bild
205/55 R16
recommandé
-
2015
ADAC
185/60 R14
satisfaisant
-
Auto Bild Allrad
215/65 R16
satisfaisant
-
ADAC
205/55 R16
satisfaisant
-
2014
ADAC
195/65 R15
satisfaisant
-
2013
ADAC
185/60 R15
satisfaisant
-
Auto, Motor und Sport
205/55 R16
recommandé
-
AUTO Straßenverkehr
205/55 R16
bon
-
Gute Fahrt
205/55 R16
bon
-
Auto Zeitung
215/55 R16
recommandé
-
Échelle de notes:
Le plus haut
le plus bas
Silencieux, de sport, commode, voici les termes avec lesquels le fabricant - la marque Vredestein - décrit son pneu. Le modèle Sportrac 5 est le successeur du pneu Sportrac 3, et assure des paramètres de conduite et des performances encore meilleures de ceux de son prédécesseur. Le modèle assure une stabilité exceptionnelle, le confort et d’excellentes performances quel que soit le temps et l’état de la chaussée. Le pneu a été conçu en coopération avec le bureau italien Giugiaro Design qui a développé l’apparence de la bande de roulement et des flancs du Sportrac 5. En conséquence, le pneu a obtenu plusieurs éléments caractéristiques comme par exemple la base nuancée de quatre rainures longitudinales qui donne au modèle un caractère sportif et souligne la sculpture asymétrique de la bande de roulement.
Le modèle a été muni d’un témoin d’usure de la bande de roulement qui fait que le contrôle de l’état du pneu est très facile et ne prendra que quelques secondes. Ceci augmente la sécurité de conduite. Le Vredestein Sportrac 5 se caractérise également par une excellente adhérence et par une durabilité exceptionnelle. Dans les rainures centrales de la bande de roulement, des éléments de structure spécifiques, qui assurent une flexibilité nécessaire pour obtenir des résistances au roulement faibles et une bonne tenue de route, ont été mis en place. Avec une telle sculpture, les contraintes sont réparties uniformément sur toute la surface de la bande de roulement, ce qui se traduit par des performances optimales et équilibrées. Pour développer le pneu, les constructeurs ont utilisé la technologie Handling Tuned Sidewall qui, en combinaison avec la carcasse solide et l’épaulement extérieur rigide, garantit des performances sportives et une conduite dynamique. La disposition spéciale des blocs de la bande de roulement confirmée par les études de plusieurs mois, assure un faible niveau de bruits du pneu, et 5 rainures longitudinales évacuant l’eau font que le pneu a une distance de freinage exceptionnellement courte, même sur une route très mouillée.
Vredestein est une société néerlandaise qui commercialise ses produits déjà depuis 1945. Dans l’offre de la société, il y a des pneus pour les voitures particulières, agricoles, les camionnettes, les voitures anciennes rétro, les 4x4, pour les camions et les bicyclettes. Le siège de la société et son usine la plus ancienne se trouvent aux Pays-Bas.