La bande de roulement dans le système asymétrique, avec une rainure profonde et large d’évacuation, effectuée à l’aide de la technologie Active CornerGrip, à partir d’éléments spécialement conçus: de la silice et un mélange composé de polymères, résines et nanoparticules de noir de carbone.
Le premier ingrédient se trouve à l’intérieur de la bande de roulement et assure une adhérence élevée, même sur sol mouillé. Il réduit aussi l'aquaplanage. De son côté, le deuxième mélange, de composition innovatrice et à hauts paramètres d’action du pneu sur le sol, optimise les propriétés de traction du pneu, importantes notamment lors du franchissement des virages. Les deux ingrédients font diminuer les vibrations et rendent la conduite particulièrement silencieuse, tandis que les traînées de roulement assurent un plein confort et une sécurité de voyage en voiture, quasiment en toutes conditions.
La bande de roulement soigneusement élaborée et les pneus correctement équilibrés ont été remarqués par de nombreux fabricants de voitures de luxe. Les pneus Goodyear Eagle F1 Asymmetric SUV AT font partie de l’équipement d’usine dans les modèles Porsche suivants: Cayman et Boxster. Les éléments de la bande de roulement qui optimisent le contact avec le sol permettent aux pneus de prendre de la vitesse sur tout type de sol. La technologie utilisée pour les pneus augmente la maîtrise du véhicule, même dans les virages aigus. Une répartition uniforme de la pression sur les pneus, notamment lors de grande vitesse, permet de maximaliser le contact de la voiture avec la route, ce qui est essentiel notamment pour une conduite sûre en cas de hautes performances.
La haute qualité des pneumatiques, la technologie de leur fabrication, la participation de spécialistes et concepteurs de réputation mondiale à la création du pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric SUV AT y contribuent aussi. Les essais indépendants sont aussi importants et la société les commande au club automobile autrichien ÖAMTC, à Stiftung Warentest en Allemagne, ainsi qu’à une organisation indépendante en Laponie, en Finlande.
La société Goodyear, présente sur le marché depuis plus de 100 ans, qui a fabriqué les premiers pneus à démonter, est actuellement la troisième société de pneus en termes de volume de production. Elle est innovatrice, technologiquement avancée et n’a pas peur de défis. Ses pneus se caractérisent par une haute qualité, un prix adéquat et la polyvalence, ce qui lui amène facilement un grand nombre de clients fidèles.