Goodyear Tire and Rubber Company est le deuxième fabricant de pneumatique en Europe et le troisième dans le monde. La société possède plus de 20% de part du marché mondial des pneumatiques. Le consortium a été fondé en 1898 par Frank Seiberling. En 1926, Goodyear est devenu le plus important fabricant de pneumatique.
Le siège principal de la société se trouve à Arkon dans l’état de l’Ohio.
Le consortium fourni des pneumatiques pour les marques telles que: Goodyear, Dunlop, Fulda, Sava et Dębica. Goodyear possède 85 usines dans 28 pays du monde. La société embauche presque 90 000 salariés.
Le consortium s’occupe de la production des pneumatiques pour les voitures particulières, les camions, les voitures 4x4, les poids lourds, les voitures industrielles, les voitures de course et les avions. Le premier pneumatique sur la Lune était un produit de la marque Goodyear, les pneumatiques de la société se sont retrouvés dans l’équipement de la mission Apollo 14.
Dans l’offre il y a également d’autres produits chimiques et de caoutchouc. L’entreprise exerce son activité commerciale dans presque tous les pays du monde.