Parmi les missions que l’entreprise Nankang s'est assignées, répondre aux attentes de ses clients est la plus importante. La marque affiche comme devise « Honnêteté, pragmatisme et innovation ». Lors de la production, l'accent est mis sur la fiabilité et la durabilité tout en veillant aux paramètres d’une bonne tenue de route.
La société taïwanaise Nankang compte plus de 50 ans d'expérience et d’apprentissage dans la production de pneus auprès des Japonais (les meilleurs dans ce domaine). Jusqu'à aujourd'hui, le département de recherche et développement évolue avec le temps et propose des pneus modernes à des prix très attractifs (la marque est classée en catégorie économique).
D'ors et déjà, de nombreux conducteurs européens ont décidé de faire confiance aux pneus Nankang. C'est une très bonne offre pour les personnes à la recherche de pneus neufs mais qui ne veulent pas que cet achat pèse lourdement sur leur budget. L'offre Nankanga comprend des pneus pour voitures de tourisme, tout-terrains, véhicules utilitaires légers, motos et avions.
Anecdote:
Nankang comprend également des marques de pneus telles que Sonar et Star Performer.
Bien que la date de création de la marque soit considérée comme 1959, les débuts de la société remontent à la première société créée en 1940 par les fondateurs de Nankang.
En plus du marché civil, Nankang opère aussi sur le marché militaire et produit, entre autres, des pneus pour l’aviation militaire et les véhicules de combat. Les pneus Nankang sont issus de deux sites de production, le premier étant situé depuis toujours à Taïwan et l’autre en Chine continentale, à Zhangiagand.
1963 – Nankang entre à la bourse taïwanaise, 1974 – la société développe des pneus radiaux pour voitures de tourisme, 1980 – les pneus pour les camions et autobus, 1999 – les pneus à profil bas Nankang apparaissent sur le marché, 2001 – les pneus haute performance, 2003 – les pneus pour les tout-terrains, 2008 – apparition d’un modèle permettant l’économie de carburant (Eco-1).