Choix de Pneus pour Jeep

Modifier la marque

Rechercher le modèle de véhicule

Véhicule introuvable

Fournir

Jeep

Origine. La marque Jeep a été fondée en 1941 aux USA et elle a commencé à fabriquer les premières voitures de type off-road. L'histoire de la société débute avec le modèle militaire Willys Jeep MB. En 1946, Willys a réservé le nom Jeep. De cette façon, il a commencé sa carrière "en civile". Cependant, le premier modèle pour l'armée est apparu en 1945. C'était Jeep CJ2A (CJ - Civilian Jeep). Les voitures de cette marque se sont parfaitement réalisées sur les fronts de la IIème guerre mondiale. Jusqu'à sa fin, 278 milles voitures ont été produites.

Développement. La marque avait plusieurs propriétaires. Le premier d’entre eux était Willys. En 1953, Jeep a été vendue à Kaiser Motors. La société a été achetée par l’American Motors Corporation (AMC) en 1970. En 1979, le français Renault a commencé à investir dans la société américaine. En 1987, Chrysler a racheté AMC, pour la présence de Jeep. En 1998, la marque a été reprise par le consortium Daimler Chrysler AG.

Actuellement. En 2007, Jeep est devenue encore une fois la propriété de Chrysler LLC. La marque reste dans les mains du consortium américain jusqu’à présent. Dans le monde entier, sont construites des voitures tous terrains sous la licence de Jeep.

Apport dans la motorisation. La société Jeep soulignait toujours les capacités de terrain de sa voiture. Actuellement, le modèle Wrangler est une des rares voitures tous terrains avec des essieux en traction fixe sur l'avant et l'arrière. Grace à cette solution, la réparation de la suspension devient plus facile. La traction fixe sur les deux essieux permet aussi d’augmenter la garde au sol de la voiture, ce qui permet de franchir les plus grands obstacles.

Curiosités. En Pologne, Jeep est devenu le synonyme de la voiture tous terrains. D’ailleurs non seulement chez nous car selon le dictionnaire américain de langue militaire, jeep est "un véhicule avec une traction sur les quatre roues, utilisée pour la reconnaissance ou autres besoins militaires”. Jusqu'à présent, la genèse de la société n'est pas connue. Une des théories dit que la marque a pris son nom d'Eugene the Jeep, personnage de dessin animé "Popeye", connu pour ses capacités et ses savoir-faire. L'autre théorie explique que l'origine du nom est liée avec le modèle de la sœur Ford GPW. (G - gouvernement, (commande), P – désignation du châssis d'un écartement des axes de 80 pouces, W - Willys). Il y a aussi certains qui pensent que le nom de Jeep a pris son nom de General Purpose, ctd. du nom de la voiture utilitaire. Aujourd'hui, Jeep est lie à l'histoire avec fierté. La société souligne que l'entrée caractéristique à sept grilles du radiateur a été conçue à la base des premiers modèles de Jeep.

Les modèles fabriqués actuellement: Jeep Wrangler, Jeep Grand Chel – SUV de cinq places, Jeep Commander - XK – SUV de six places, Jeep Liberty – le petit SUV, Jeep Compass - MK – le petit crossover SUV sur la plateforme commune avec Dodge Caliber, Jeep Patriot - MK – le petit crossover SUV sur la plateforme commune avec Dodge Caliber.

Pneumatiques. Jeep Chef est équipé en série en pneumatiques de dimensions 215/75 R15, en option en 235/70 R16 ou en 235/65 R17. En revanche, Jeep Wrangler est vendu actuellement avec des pneumatiques de dimensions 255/75 R17. Dans l'équipement de série de Jeep Wrangler Sport et Wrangler Sahara il y a des pneumatiques Bridgestone D840 HZ. Par contre Jeep Commander profitait des pneumatiques Goodyear Wrangler HP All Weather et Wrangler AT/R.