Choix de Pneus pour Citroen

Modifier la marque

Rechercher le modèle de véhicule

Véhicule introuvable

Fournir

Citroen

Origine. L'histoire de la société Citroën fabriquant des voitures a commencé en 1919. Cependant ses racines remontent à l'année 1904 lorsqu’André Citroën a fondé sa société Engrenages Citroën, fabriquant des roues dentées. Ensuite, les engrenages à crémaillère fabriquée par la société, étaient installés dans la plupart des voitures françaises. Les roues dentées de Citroën étaient vendues également pour les voitures Rolls-Royce. Le 28 mai 1919, Citroën Type A est lancé en production en tant que premier modèle. Le lancement du produit était accompagné d'une campagne de publicité. Pendant deux semaines, plus que 16 milles commandes ont été effectuées, ce qui était un grand succès.

Développement. En parlant de Citroën, il ne faut pas ignorer l'accent polonais. L'atelier de montage de l'entreprise a été ouvert à Varsovie et le troisième hors de la frontière du pays. Il avait une surface de 7 milles mètres carrés et il a commencé son activité en janvier 1930. Dans cette usine, étaient montées des voitures particulière de type C4 et C6 avec la carrosserie fermée. Les matériaux polonais étaient partiellement utilisés. Pendant la période de prospérité, ont été montés de 1000 à 2400 voitures selon les différentes sources. Déjà en 1932, après la signature du contrat avec Fiat, la filiation Citroën à Varsovie a limité son activité et deux ans plus tard elle a été fermée pour des raisons de crise. Les années 40 et 50 est un développement rapide de la marque. En 1949, a été mis en production la 2CV („canard” populaire) avec un moteur à deux cylindres. La production de cette voiture a été terminée en 1990. En 1955, lors de la foire de Paris a été présenté le modèle DS. C’était un choc. Le premier jour, 12 milles commandes sur cette voiture ont été réalisés. En 1970, 103 milles de ces voitures ont été fabriquées et presque un millions et demi d’exemplaires pendant toute la période de production. En 1974, Citroën et Peugeot ont créé un consortium – PSA. Dès cette époque-là, certains éléments des voitures de marques sont communes (moteurs, boites de vitesse, châssis).

Apport dans la motorisation. Citroën a mis en place plusieurs nouvelles technologies entre autres: la première carrosserie en acier, la suspension hydropneumatique, et le montage en série.

Actuellement. Au début de ce siècle, le modèle C5 a été mis en production et il a provoqué des controverses à cause de son aspect conservateur. Un peu plus tard, c'est le modèle C3, qui a conquis les cœurs des automobilistes grâce à sa silhouette gracieuse. Ensuite, ce sont les modèles C8, C2, C1, C4 et C6 qui sortent. A côté des modèles de voiture particulières, des modèles de voiture de livraison de cette marque sont fabriquées jusqu'à présent.

L'apport dans la motorisation. Le modèle DS de 1955 était équipé des freins à disque, d'une boite de vitesse semi-automatique, de la suspension hydropneumatique et d'un grand coffre de 500 l. A cette époque-là, c'était des solutions innovantes.

Curiosités. La société s’appuyait sur les aspects de la qualité et de la résistance de ses voitures. En 1933, avec un exemplaire venant de la production de série, sélectionné par hasard, ont été réalisées 300 000 km pendant 133 jours avec une vitesse moyenne de 93 km/h. La transmission de Citroën a été utilisée dans le volant des plus grand bateau de cette époque-là – Titanic. Le modèle DS a été utilisé en 1967 dans le film „Fantômas revient”. Il a joué un rôle d'une voiture dans laquelle était caché un avion à réaction qui permet à Fantômas de s’enfuir.

Les modèles populaires: Citroën C1, Citroën C3, Citroën C4, Citroën C4 Picasso, C5, Citroën C6, Citroën C8

Pneumatiques: La plupart des voitures de la marque Citroën possèdent dans son équipement de série des pneumatiques de la marque Michelin. Sauf les nouvelles voitures de série C3 (pneumatiques Bridgestone Turanza ER300) et DS3 (pneumatiques Bridgestone RE050A), qui ont été équipées en sérié en pneumatiques de la marque Bridgestone. Citroën, propriétaire de plusieurs dizaines de modèles de voitures, dispose d'une étendue importante de dimensions de pneumatiques qu'il utilise dans ses véhicules. Les plus populaires dimensions sont les suivantes: 175/65 R14, 185/65 R14, 195/65 R15, 85/60 R15, 195/60 R15, 205/55 R16 ou 215/55 R16.