Le pneu Yokohama Geolander A/T G015 a une bande de roulement symétrique, contribuant à une traînée de roulement peu élevée et un fonctionnement silencieux. Il est créé du mélange de trois types de polymères aux propriétés différentes. La technologie utilisée contribue à la résistance des pneus à l'abrasion, l’élasticité en basses températures et la protection contre la crevaison. Les structures avancées de la bande de roulement ont la forme de pyramides à trois couches.
Elles augmentent la rigidité de bord et de surface du pneu, essentiels pour une évacuation appropriée de l’eau pendant la conduite en conditions défavorables. Les rainures profondes assurent des possibilités exceptionnelles de manœuvres ainsi que la protection contre l'aquaplanage sur sol mouillé.
Les pneus Yokohama Geolander A/T G015 sont des pneus d'été, appartenant à la classe moyenne. Leur structure est très élaborée. Leur intérieur est renforcé par deux ceintures en acier, scellées avec des fils en nylon enroulés en spirale autour de l’armature, dans une double couche. Cela assure la stabilité et le confort de conduite, ainsi qu’une adhérence exceptionnelle de la voiture, également lors de conditions défavorables de terrain. L’optimisation de leur forme améliore l’abrasivité de leur surface et la rigidité obtenue permet des performances élevées et une conduite sûre de la voiture, sensible aux mouvements du volant.
Les pneus possèdent l’ indice H quant à l’indice de la vitesse, ce qui montre que le véhicule peut atteindre 210 km/h, tout en conservant une maîtrise optimale , même lors d’ une charge maximale acceptable, estimée à une tonne. Les pneus Yokohama Geolander A/T G015 n’ont pas à être montés dans un sens déterminé, ce qui facilite considérablement leur service.
Les pneus Yokohama Geolander A/T G015 sont bien élaborés et adaptés à des conditions plus difficiles de conduite. Ils sont fabriqués à partir des polymères de haute qualité. En fonction de leur destination, les pneus sont testés sur la piste de Daigo, au Japon, pour les conditions de sol sec, ou à Nurburgring en Allemagne, à Myla au Royaume-Uni et à Ivalo en Finlande, notamment en ce qui concerne les essais dans les pires conditions météorologiques. Grâce à cela, les pneus jouissent d’une bonne réputation parmi les conducteurs, notamment ceux des voitures 4x4.