Le pneu répond aux exigences de l'Union européenne en matière de pneus d'hiver
Il porte le symbole 3PMSF (Three-Peak Mountain Snow Flake), qui est attribué après que le modèle en question a été testé de manière approfondie pour l'adhérence sur la neige.
tests de pneus Nokian Tyres WR D4:
2019
ÖAMTC
185/65 R15
recommandé
-
TCS
185/65 R15
recommandé
-
ADAC
185/65 R15
satisfaisant
-
2018
ÖAMTC
175/65 R14
recommandé
-
ÖAMTC
205/55 R16
recommandé
-
ACE/GTÜ
185/65 R15
recommandé
2
TCS
175/65 R14
recommandé
-
TCS
205/55 R16
recommandé
-
Auto, Motor und Sport
205/55 R16
recommandé
3
ACE/ARBÖ/GTÜ
165/65 R15
recommandé
2
ADAC
175/65 R14
satisfaisant
-
ADAC
205/55 R16
satisfaisant
-
2017
ÖAMTC
195/65 R15
recommandé
-
ÖAMTC
215/65 R16
recommandé
-
TCS
195/65 R15
recommandé
-
TCS
215/65 R16
recommandé
-
ADAC
215/65 R16
satisfaisant
-
ADAC
195/65 R15
satisfaisant
-
Auto Zeitung
195/65 R15
satisfaisant
-
Auto Zeitung
215/65 R16
satisfaisant
-
2016
GTÜ
205/55 R16
particulièrement recommandé
2
Auto Zeitung
205/55 R16
particulièrement recommandé
2
AUTO Straßenverkehr
215/60 R17
recommandé
2
Autoklub ČR
205/55 R16
bon
-
TCS
185/65 R15
recommandé
3
TCS
225/45 R17
recommandé
-
Auto Bild
205/55 R16
bon
-
ADAC
185/65 R15
satisfaisant
3
ADAC
225/45 R17
satisfaisant
-
2015
Sport Auto
235/35 R19
recommandé
-
Auto, Motor und Sport
225/50 R17
recommandé
-
Auto Zeitung
185/65 R15
particulièrement recommandé
2
ACE/GTÜ
225/50 R17
recommandé
-
Auto Bild Sportcars
225/45 R18
satisfaisant
-
Échelle de notes:
Le plus haut
le plus bas
Vous cherchez des pneumatiques d'hiver fiables ? Le Nokian WR D4 est le successeur du WR D3, pneumatique apprécié des conducteurs de l'Europe centrale et de la Scandinavie. Un nouveau modèle est conçu pour les voitures citadines, berlines et compacts.
Les ingénieurs de Nokian Tyres ont mis l’accent avant tout sur la sécurité et les bonnes performances dans des conditions d'hiver typiques. D’où sur les étiquettes la note A en ce qui concerne le freinage sur sol mouillé du nouveau Nokian WR D4 (dans le cadre du système européen de l'étiquetage). Le WR D4 est le premier pneumatique dans sa catégorie avec la note A dans ce domaine.
Sa bande de roulement directionnelle a été modifiée et optimalisée sous l’angle des conditions météorologiques que l’on peut rencontrer en hiver en Europe centrale. La structure des blocs a été modifiée. Les ingénieurs ont ajouté des entailles qui influencent de manière positive l’évacuation de l’eau, de la neige et de la boue neigeuse.
La nervure centrale possède une grande quantité de lamelles, leur longueur assure la précision de conduite et la stabilité sur la route. Chaque rainure et bloc ont été dessinés séparément.
Cela assure une précision de conduite et une stabilité sur la route dans les virages ainsi que pendant des manœuvres brusques.
Les concepteurs du pneu ont utilisé le mélange de gomme Nokian Twin Trac Silica contenant du caoutchouc naturel, de la silice et de l'huile de colza. Grâce à ce matériel la qualité de conduite sur la neige et les surfaces humides s’améliore. Une telle composition aide également à améliorer l’adhérence et la durabilité du produit. Les conséquences de son application sont, entre autres, résistance au roulement réduite, faible consommation de carburant et enfin une conduite plus économique et écologique.
Les ingénieurs se sont aussi occupés de votre confort acoustique. Le pneu Nokian WR D4 est très silentieux. La technologie « Silent Sidewall », une bande de gomme spéciale placée entre le flanc et la bande de roulement, garantit un grand confort acoustique. Cette bande filtre les bruits et vibrations et le voyage devient silencieux et confortable.
Informations sur le fabricant: Nokian Tyres est un fabricant finnois qui est connu surtout pour ses pneus hiver adaptés aux conditions difficiles des hivers en Europe centrale et en Scandinavie. Ce fabricant scandinave propose des solutions écologiques grâce auxquelles les produits de la marque sont respectueux de l’environnement non seulement à l’étape de la fabrication mais aussi lors de l’exploitation.