Le pneu répond aux exigences de l'Union européenne en matière de pneus d'hiver
Il porte le symbole 3PMSF (Three-Peak Mountain Snow Flake), qui est attribué après que le modèle en question a été testé de manière approfondie pour l'adhérence sur la neige.
tests de pneus Michelin LATITUDE ALPIN 2:
2018
Auto Bild Allrad
235/60 R18
satisfaisant
-
2016
Auto Bild Allrad
255/55 R18
bon
-
2014
Auto-Zeitung Allrad
235/65 R17
particulièrement recommandé
-
Auto Bild Allrad
235/65 R17
recommandé
-
Échelle de notes:
Le plus haut
le plus bas
Michelin est sans conteste l'une des marques les plus connues. Reconnue pour sa qualité et le sérieux de la construction de ses produits, la marque se distingue facilement de ses concurrents et le pneu Michelin Latitude Alpin 2 est également concerné par l’excellente qualité.
Le pneu Michelin Latitude Alpin 2 est destiné aux véhicules 4x4 polyvalents et compacts. Il sait s'adapter à toutes les conditions de route et affiche d'excellents résultats aux tests réalisés en conditions difficiles, comme la pluie, la neige ou la glace.
Ce pneu offre plus grande sûreté de tous les instants car les distances de freinage sont réduites jusqu’à 2m sur route mouillée et enneigée et jusqu’à 3m sur route glacée. Le pneu Michelin Latitude Alpin 2 dispose de plusieurs technologies qui le rendent très stable. La bande de roulement dotée des lamelles conçues en trois dimensions, de grande profondeur et permettent d’avoir plus d’arêtes pour plus une meilleure traction sur la glace ou la neige.
Grâce aux lamelles la dispersion du film d'eau est accélérée, ce qui permet de retrouver le sol asséché et éviter le risque d’aquaplaning.
Le pneu Michelin Latitude Alpin 2 possède une nouvelle formule du mélange de gomme -Helio Compound 3G - à base de silice avec utilisation d’huile de tournesol. Ainsi, le pneumatique dispose d'un niveau sonore de 72 dB, ce qui offre une conduite silencieuse et confortable.
Le pneu Michelin Latitude Alpin 2 offre la mobilité en toute sécurité, plus de précision de conduite. Les nouvelles technologies permettent une meilleure adhérence et un comportement de conduite optimisé dans les conditions hivernales typiques.