tests de pneus Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3:
2018
Auto, Motor und Sport
225/45 R17
recommandé
-
ACE/GTÜ
235/45 R18
recommandé
-
2017
Auto Bild Allrad
235/50 R18
excellent
1
Auto Bild Sportcars
235/35 R19
excellent
3
Auto Bild
245/40 R18
excellent
2
Auto Bild
235/35 R19
excellent
3
Sport Auto
225/40 R18
recommandé
2
Auto, Motor und Sport
245/45 R18
adéquat
-
Auto Bild
225/50 R17
bon
-
2016
Sport Auto
235/40 R18
particulièrement recommandé
1
GTÜ
225/45 R17
recommandé
2
Auto Zeitung
225/45 R17
particulièrement recommandé
2
Échelle de notes:
Le plus haut
le plus bas
Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 est un modèle moderne qui est apparu sur le marché en tant que successeur du pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2. Pendant des années, ce produit plus ancien a été considéré comme l'un des meilleurs pneus pour les voitures puissantes. Le nouveau modèle présente des performances encore meilleures, soit une meilleure adhérence, une distance de freinage plus courte, une résistance à l'usure plus forte et une consommation de carburant plus faible.
Le modèle Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 a été muni d'une bande de roulement asymétrique qui offre une stabilité excellente pendant les manœuvres et évacuent l'eau d'une manière efficace. La technologie Active Braking, qui a été utilisée dans le pneu, raccourcit la distance de freinage sur route sèche et mouillée. Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 a été fabriqué à la base du composé novateur Grip Booster. C'est grâce à ce composé que le maintien de la stabilité pendant une conduite dynamique est plus facile que d'habitude.
Le pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 possède une structure spécialement raidie. En ce qui concerne les avantages de cette solution, il y en a plusieurs: les performances dans les virages améliorées, une usure de la bande de roulement plus lente et une consommation de carburant plus faible.
Il est bon de savoir que les essais de l'Association d'inspection technique allemande TÜV ont démontré une distance de freinage plus courte du Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 par rapport aux pneus de nature similaire, mais des marques concurrentes. C'était de 2,6 m de moins sur route mouillée et de 1,3 m sur route sèche.
Le modèle du Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 est un pneu d'origine installé en usine dans les voitures Chevrolet Camaro sur le marché américain.
Goodyear est un groupe américain de pneumatiques considéré comme l'un des leaders du secteur. La société a une expérience de plus de 100 ans dans la fabrication et dans le développement de pneumatiques. Sa contribution au développement de la motorisation est très importante. Chaque année, la société met en place de nouvelles technologies applicables à ses produits tout en améliorant la sécurité de la circulation routière. Ce qui est intéressant c'est que les pneus Goodyear ont même atteint la lune!