tests de pneus Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2:
2018
Auto Bild Sportcars
245/30 R20
excellent
2
2015
Auto Zeitung
255/40 R18
excellent
-
Auto Bild Sportcars
255/35 R19
excellent
3
Auto Zeitung
225/40 R18
vainqueur du test
1
2014
Auto Bild Sportcars
255/40 R19
bon
2
2013
Sport Auto
225/40 R18
particulièrement recommandé
3
ADAC
225/45 R17
satisfaisant
2
2012
Gute Fahrt
225/40 R18
bon
-
2011
Auto Zeitung
225/45 R17
particulièrement recommandé
2
Échelle de notes:
Le plus haut
le plus bas
Le modèle Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 est un pneu de la classe premium qui offre des paramètres excellents, même aux conducteurs les plus exigeants. Le modèle est prévu pour les voitures particulières, les voitures de sport et pour les voitures à caractère sportif qui se caractérisent par une grande puissance.
Dans le pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2, la bande de roulement asymétrique optimisée, qui permet de conserver le plein contrôle de la voiture mêmes à grandes vitesses, a été utilisée. Le modèle se caractérise par un contact permanent avec la route et une grande surface de contact, ce qui permet d'utiliser pleinement les possibilités des véhicules équipés de moteurs puissants, sans se soucier de perdre le contrôle de la voiture. La bande de roulement moderne qui empêche le dérapage sur sol mouillé est un autre avantage de ce pneu. L'évacuation efficace de l'eau de la surface du pneu aboutit à une baisse significative du risque du phénomène d'aquaplanage. Grâce à l'utilisation de ces solutions, le pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 garantit une conduite fiable et en toute sécurité dans toutes les conditions.
Les améliorations apportées sont un avantage complémentaire de ce modèle parce qu'elles augmentent le confort acoustique pendant le trajet. Pour la fabrication du pneu, un composé de caoutchouc avancé a été utilisé, qui raccourcit d'une manière significative la distance et la durée de freinage. C'est un autre avantage du modèle Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 qui permet de jouir par ailleurs, d'une conduite rapide et dynamique et d'un freinage efficace, en toute sécurité en cas de besoin. Le pneu, grâce à sa structure, est également durable et permet de limiter la consommation de carburant.
Le modèle Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 est non seulement le pneu de la classe premium haut de gamme mais aussi, la solution pratique qui assure une longue période d'utilisation tout en gardant les paramètres élevés et l'économie visible du carburant. Le pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 a été utilisé dans le passé pendant les courses, en particulier dans NASCAR ou Formule 1, ce qui témoigne de l'avancement technologique et met en évidence les valeurs et les paramètres auxquels il faudrait faire confiance.
En 1839, Charles Goodyear a élaboré la technologie de la fabrication du caoutchouc. Cinq ans plus tard, il a également breveté la méthode de vulcanisation du caoutchouc. Il est mort en 1860 mais Frank Seiberling a décidé de ne pas perdre de la mémoire cet inventeur et a donné son nom à la société que Charles Goodyear a fondé en 1898. Goodyear s'occupait non seulement de la fabrication de pneus mais aussi de matériaux de caoutchouc divers. Il est intéressant de noter que la société a été presque toujours associée au sport automobile. Les compétiteurs ont réussi à gagner beaucoup de titres de champions dans différentes compétitions précisément sur des pneus Goodyear. Aujourd'hui, les marques telles que: Dębica, Sava, Fulda ou Dunlop appartiennent à la compagnie américaine Goodyear.