Le pneu moto de la marque Michelin est conçu pour une large gamme de motos, notamment aux customs. Le Michelin Commander II se comporte aussi bien sur le bitume sec comme mouillé et il s'illustre par une bonne tenue de route et un excellent grip. Ce nouveau modèle de la marque française facilite la prise en main et le maniement, même sur les terrains difficiles et à vitesse élevée. Ses propriétés uniques font preuve de vivacité et d'agilité. Il accroît également les capacités de réactivité et d'accélération de la moto tout en assurant un freinage optimal.
Le Michelin Commander II est un pneu stable. Conçu sur une carcasse de type radiale très rigide qui favorise l'agilité dans les courbes, le pneu possède des nappes en aramides qui améliorent sa stabilité sur les lignes droites. Grâce à son nouveau mélange de gomme à forte tenuer en silice au niveau de la bande de roulement, le modèle résiste mieux à l'usure et assure une forte traction sur tous les types de surfaces.
La structure de son profil est caractérisée par les découpes longitudinales qui permettent de bénéficier d'une excellente accroche sur les sols détrempés avec une bonne protection contre aquaplaning. Ainsi, le pneu offre un meilleur niveau de sécurité. De plus, le mélange de gomme du Michelin Commander II lui permet de résister à l'abrasion et offre ainsi une vie plus longue à ce pneu. Le kilométrage est également plus élevé, grâce à la consommation réduite du carburant. Le pneu est doté d'un design radicalement différent qui donne un look spéctaculaire.