Le Dunlop Dragmax est un pneu de course de dragster haut de gamme, c’est pourquoi aucun compromis n'a été fait lors de son développement. D’entrée de jeu, l’objectif des ingénieurs était d’obtenir un pneu fiable, aux performances améliorées et qui puisse offrir au pilote un avantage lors des compétitions. Au final, tous ces efforts n'ont pas été vains puisque l'objectif visé a été atteint.
Le modèle est doté d'une bande de roulement semi-slick à profil plat, qui garantit une adhérence et des performances excellentes sur piste. Il adhère particulièrement bien à la chaussée sèche, et grâce à ses rainures individuelles, il peut aussi faire face aux conditions pluvieuses. Un mélange de caoutchouc très souple et innovant (soutenu par des fibres aramides rigides) rend ce modèle parfait pour la compétition, et pas seulement pour le dragster. Le poids non suspendu et la masse rotative sont minimisés par la légèreté de la construction.
Technologies mises en œuvre :
- JLB - La conception JointLess Belt sans soudure, sans chevauchement entre les différents composants, contribue au comportement prévisible du pneu et au confort de conduite.
- JLT - Jointless Tread rassemble les avantages de plusieurs types de composés de caoutchouc. Cette technologie permet une durabilité et une résistance à l'usure accrues, ainsi qu’une plus grande stabilité et réactivité à des vitesses plus élevées.
- NTEC - en régulant la pression dans le pneu, nous pouvons en optimiser les performances. Moins d'air donne au pneu une meilleure tenue de route et une plus grande sécurité, même à la limite de l'adhérence. Des pressions plus élevées, en revanche, se traduisent par des performances et une traction meilleurs une fois sorti des pistes.
Dunlop révolutionne le marché des pneus depuis plus de 125 ans, en proposant des modèles innovants aux conducteurs. Il est conçu non seulement pour garder le véhicule sous contrôle, mais aussi pour offrir des performances qui satisfont les pilotes exigeants et ambitieux.