Le pneu répond aux exigences de l'Union européenne en matière de pneus d'hiver
Il porte le symbole 3PMSF (Three-Peak Mountain Snow Flake), qui est attribué après que le modèle en question a été testé de manière approfondie pour l'adhérence sur la neige.
Sa conception innovante permet de développer de bonnes performances sur route et lui donne un style agressif. Le composé utilisé pour ce pneu, basé sur la technologie OSP (Optimum Silica Processing) lui confère une excellente adhérence et une meilleure résistance à l'aquaplaning, ce qui permet d’éviter les dérapages. Les rainures transversales s’écartant assurent une bonne capacité de débourrage de la neige et de la neige fondue. Le Vredestein Wintrac 4 Xtreme possède une bonne capacité d’auto-nettoyage. La sculpture de la bande de roulement latérale à angle chasse facilement la neige qui colle, permettant ainsi d’avoir une bande de roulement propre. La profondeur des rainures est variable, ce qui permet une répartition optimale de la pression sur l’empreinte au sol.
Sa bande de roulement exclusive en W évacue rapidement la boue et la neige et lui permet de développer de bonnes performances sur les routes difficiles, enneigées et même verglacées.
La pression est répartie uniformément sur les pavés de gomme, ce qui augmente la durée de vie de la bande de roulement et rend ce pneu plus silencieux. Grâce à la séquence de pas de la bande de roulement, le Vredestein Wintrac 4 Xtreme offre un confort acoustique, ce qui rend la conduite plus agréable.
Ses flancs robustes dotés d'un modèle spécial de ceinture de renfort lui confèrent une bonne précision directionnelle, même à grande vitesse. Les roues sont protégées par un protecteur de jante.
Le Vredestein Wintrac 4 Xtreme est un bon mélange de style et de performance.