tests de pneus Vredestein Sportrac 3:
2011
ADAC
195/65 R15
satisfaisant
1
2010
Auto Bild
185/60 R15
bon
-
Échelle de notes:
Le plus haut
le plus bas
Le pneu Vredestein Sportrac 3 combine l'esthétisme et les performances pour le plus grand plaisir des conducteurs de voitures sportives et ultra sportives. La bande de roulement symétrique, évoque une série de chevrons. En plus de l'aspect esthétique, cette découpe de blocs en V, en 3D facilite considérablement l'évacuation de l'eau qui protège contre l’aquaplaning.
Le mélange de gomme du Vredestein Sportrac 3 High Silica Solution V composant la bande de roulement assure un freinage court et une très bonne réactivité. Les performances sur sol mouillé sont remarquables, tant dans la prévention du risque d'aquaplaning que dans le freinage. Par ailleurs, ces dessins permettent de limiter l'impact des irrégularités de la route pour encore plus de confort et de sécurité et de stabilité même dans les virages.
Le pneu Vredestein Sportrac 3 est doté d'un profil asymétrique avec une partie été à l'extérieur qui garantit une rapidité de réaction grâce au faible taux d’entaillement et au nombre limité de lamelles. En hiver la partie à l'intérieur du pneu assure une adhérence sur la neige et l' évacuation de la neige et de la boue. Le pneu garantit également une bonne maniabilité et une parfaite tenue de route dans les courbes, grâce à la technologie HTS (Handling Tuned Sidewall) qui permet de limiter au maximum l'action des forces latérales et la distorsion des flancs.
La pression homogène de l'empreinte réduit par ailleurs le bruit produit par le roulement et assure un réel confort de conduite. De plus, le pneu est robuste et assure une bonne résistance à l'usure. Même avec une conduite sportive, le Vredestein Sportrac 3 présente une bonne longévité.