Le Toyo Proxes T1-R est le successeur du pneu Toyo Proxes T1-S. Le pneu est muni d’une bande de roulement directionnelle en forme de lettre « V », ce qui un trait caractéristique du modèle. La construction de la bande de roulement fait évacuer rapidement l’eau par le pneu et celui-ci fonctionne très bien même sur une route très mouillée. Une grande rigidité du modèle est un avantage de celui-ci ; ainsi, le pneu fait très bien ses preuves également sur la chaussée sèche et garantit une bonne adhérence dans les virages. Grâce à l’utilisation de la silice en quantité plus grande, l’usure irrégulière du pneu a été réduite, ce qui signifie que la bande de roulement s’use de la même manière de chaque côté, de sorte que sa durée de vie est prolongée. La silice additionnée au composé de caoutchouc a également une autre tâche : elle améliore les performances sur route mouillée, elle permet de conserver la flexibilité du pneu, quelles que soient les conditions atmosphériques, et aide à obtenir des performances maximales sur route sèche. Cependant, ce ne sont pas tous les avantages de ce matériau, parce qu’il contribue également à réduire les résistances au roulement, et par conséquent, entraîne une plus faible combustion, et de fait réduit les émissions du CO2 dans l’atmosphère.
Le Toyo Proxes T1-R assure un niveau de bruits plus faible, de sorte que le voyage devient plus confortable. Le pneu est une solution idéale pour les conducteurs qui apprécient une maniabilité excellente sur route mouillée et la précision de direction dans toutes les conditions. La répartition uniforme de la pression sur le sol a été atteinte grâce à la sculpture de la bande de roulement, grâce à sa construction, la distance de freinage est considérablement réduite (aussi bien sur route sèche que sur route mouillée), ce qui est un facteur important améliorant la sécurité.
L’histoire de Toyo remonte à 1946 : la société Hirano Rubber Manufacturing Inc. (qui s’est transformée ensuite en Toyo Tires) a commencé son activité à Osaka. Actuellement, la société se compose de plus de dix succursales situées sur différentscontinents, en particulier aux Etats-Unis, en Chine, au Canada, en Russie, en Italie et en Grande Bretagne. Cependant c’est le Japon - le pays dont la marque provient - qui est le marché principal de commercialisation de ses pneumatiques. La société emploie environ 3 000 salariés dans le monde entier. Les pneus Toyo sont célèbres pour leurs performances sportives.