Le Minerva EMI ZERO 4S est un pneu toutes saisons de classe économique destiné aux voitures particulières. Cela signifie qu’il rend possible un voyage sûr indépendamment des conditions du moment, et son achat ne grèvent pas le budget familial d'une manière considérable.
Dans le modèle présenté, une sculpture asymétrique de la bande de roulement, offrant la sécurité dans les conditions météorologiques diverses et sur différents types de sol, a été utilisée. La bande de roulement mentionnée se répartit en parties extérieure et intérieure, qui sont responsables de performances dans les conditions variées.
La fonction de la première d'entre elles est de conserver l'adhérence sur sol sec et pendant l'exécution des manœuvres. L'autre est responsable d’une évacuation d'eau rapide et protège contre le phénomène d'aquaplanage. Dans la partie centrale du pneu, un réseau de lamelles a été placé : son rôle est de faciliter la mise en mouvement et de raccourcir la distance de freinage sur la neige.
L'avantage d'une bande de roulement asymétrique est non seulement une bonne adhérence et une conduite stable de l'automobile, mais aussi un bon amortissement des bruits produits pendant la conduite. Un système de rainures différencié prévient contre l’apparition de résonance, ce qui se traduit par une conduite confortable de l'automobile.
Le modèle Minerva EMI ZERO 4S assure un voyage sans danger et commode, indépendamment des conditions sur la route. Avec son prix attrayant, il constitue une proposition parfaite adressée aux conducteurs, qui cherchent de bonnes performances sans grever à la fois le budget familial.
Il faut savoir que Minerva est une marque appartenant au consortium belge Deldo. Il est important de savoir que l’entreprise mentionnée est présente sur le marché depuis 1973 et a collaboré durant son histoire, entre autres, avec Continental. Les pneus proposés par Deldo sont très appréciés par les conducteurs économes. Ce qui est intéressant, c’est que le chiffre d'affaires de Deldo en 2010 a dépassé 325 millions d'euros, et la vente s'est élevée à 7,5 millions d'exemplaires de pneumatiques.