Type: pneu hiver.
Classe: économique, les pneus de cette classe sont les produits qui ont des performances optimales dans toutes les conditions et sont accessibles à un très bon prix.
Destination: voitures de tourisme.
Bande de roulement: directionnelle, ce type de bande de roulement est le plus fréquent dans les pneus hiver, parce qu’elle garantit le plus haut niveau de sécurité sur sol mouillé.
Taille: de 13 à 18 pouces.
Le pneu Barum Polaris 3 est un produit adressé aux conducteurs qui attendent des pneus de faire des voyages en hiver en toute sécurité et que l’on peut acheter à un bon prix. Ce modèle de pneu a été réalisé de manière à atteindre une longue viabilité et une faible résistance au roulement. Cette dernière caractéristique c’est la garantie de voyages économiques, donc avec la consommation de carburant la plus petite que possible.
Le pneu a été équipé d’une technologie dite « capteur de neige » dont la tâche est d’empêcher la pénétration de la neige dans les larges rainures de la bande de roulement. Cette propriété fait que le pneu a une très bonne accélération et capacité de freinage sur une route couverte de neige. Le conducteur ne doit pas s’inquiéter de telles conditions, puisque ses pneus lui assurent pleinement le contrôle sur la voiture sur toute route d’hiver.
Les lamelles à profondeurs variées, placées sur la surface du pneu, veillent d’une manière excellente sur la longue durée de vie de la bande de roulement et sur les performances durables pendant toute la durée d’exploitation.
L’introduction, dans la construction du pneu Barum Polaris 3, des sculptures directionnelles de la bande de roulement, vous garantit une distance de freinage réduite et une haute résistance au glissement, aussi bien pendant le freinage que pendant le démarrage sur une surface hivernale.
Information sur le fabricant: Barum est une marque de pneus tchèque, comptée dans la classe économique. L’entreprise a été créée en 1945 de la fusion de trois entreprises - Bata (fabricant de chaussures), Rubena et Mitas (fabricants de pneus pour voitures et bicyclettes). Le nom de l’entreprise vient des premières lettres des noms de ces trois entreprises. Une date décisive pour ce fabricant de pneus, à l’époque déjà très bien connu, a été l’année 1992.
C’est à ce moment-là que Continental est devenu le propriétaire de la marque Barum. Cette fusion a assuré à la marque une grande stabilité financière et l’accès aussi bien aux technologies les plus modernes ainsi qu’aux services de recherche. Alors, Barum a ajouté à son offre des pneus pour les camions et les véhicules agricoles.