Le pneu répond aux exigences de l'Union européenne en matière de pneus d'hiver
Il porte le symbole 3PMSF (Three-Peak Mountain Snow Flake), qui est attribué après que le modèle en question a été testé de manière approfondie pour l'adhérence sur la neige.
Le Michelin AGILIS 51 SNOW ICE est un pneu hiver de classe premium dessiné pour les camionettes. Le modèle garantit une adhérence et une bonne maniabilité même dans des conditions difficiles. Il fait preuve d’efficacité à la fois sur routes mouillées, verglacées et enneigées. La construction renforcée du pneu permet d’éviter toutes sortes de déformations, dommages mécaniques ainsi que fissures.
Le Michelin AGILIS 51 SNOW ICE possède une bande de roulement directionnelle garantissant de hautes performances de route par tout temps. Elle comprend des lamelles autobloquantes « Z ». Leur rôle est de maintenir la rigidité convenable du pneu et de garantir la surface optimale de contact du pneu avec le sol. Résultat : l’adhérence et la réactivité du véhicule s’améliorent considérablement.
Les nappes sommet et carcasse particulièrement conçues procurent un niveau de rigidité suffisant pour que le pneumatique destiné à supporter des cherges importantes puisse se comporter correctement. La structure intérieure spéciale du pneu Michelin AGILIS 51 SNOW ICE permet également la stabilité à grandes vitesses. Afin de diminuer le bruit de roulement le blocs de la bande de roulement ont été disposés alternativement. Les ingénieurs ont réussi à asssurer une sécurité sur surfaces mouillées par l’insertion des trois larges rainures circonférentielles dans la sculpture du pneu. Ces canaux évacuent efficacement la boue et l’eau en prévenant le risque de dérapages et en améliorant le confort et la sécurité de conduite en général.
Par rapport au modèle précédent le pneu Michelin AGILIS 51 SNOW ICE est plus résistant à la perforation et à l’usure des flancs qui ont été rendus plus épais et pourvus d’une couche de protection supplémentaire. Le mélange de gomme à forte teneur en silice conserve une rigidité optimale à très basses températures et diminue la résistance au roulement.