Le pneu d’été pour moto Power GP2 est un produit du manufacturier français haut de gamme Michelin, qui a créé un véritable modèle d’adhérence sur sol sec et mouillé. L’entreprise Clermontoise souligne que ce modèle de pneu est aussi bien adapté à une exploitation sur le réseau routier qu’à la compétition. Cette particularité différencie le produit en question des autres pneus moto de la marque.
En ce qui concerne l’usage sportif du modèle, notons qu’il a été inspiré par le championnat du monde de moto MotoGP. L’analyse de la classe royale s’est traduite par un certain nombre de mises au point sur le modèle qui permettent à l’utilisateur d’accélérer fortement et de ne pas perdre trop de vitesse sur les portions les plus difficiles du circuit.
Grâce à l’adhérence, également garantie dans les virages rapides, la moto présente une bonne stabilité, même en l’inclinant d’un côté à l’autre. Une telle performance est due aux longues rainures qui empêchent le dérapage. Lorsque l’inclinaison est à son maximum, vous obtenez un soutien supplémentaire grâce aux rainures courtes situées sur les côtés. Cependant, la surface du pneu est lisse dans sa majeure partie, ce qui est la clé de sa faible résistance au roulement.
Les principaux avantages du Power GP2 :
- Il s’agit d’un pneu moto polyvalent, adapté à la fois à la conduite sur route et sur un circuit de course ou d’entraînement (inspiré de la compétition MotoGP).
- Il vous permet d’affronter toutes les conditions météo, mais c’est sur les pistes sèches qu’il se montre le plus performant.
- Excellente adhérence dans les virages serrés, lorsque la moto est fortement inclinée.
- Résistance au roulement extrêmement faible sur le bitume.
Une marque française - connue dans le monde entier non seulement pour ses pneus, mais aussi pour le fameux Bibendum, le bonhomme Michelin – c’est le plus grand fabricant de pneus sur le Vieux Continent. Cette entreprise dont le siège se trouve en Auvergne fournit des produits pour différents types de véhicules, tels que les motos, les voitures de tourisme ou même les navettes spatiales. Pas moins de trois pôles technologiques leur permettent de mettre au point des pneus haut de gamme dotés de nombreux perfectionnements visant à améliorer la traction, la durabilité ou la tenue de route des modèles lorsque la météo est mauvaise.