Le Bridgestone BT RS10 est un pneumatique qui s’adapte parfaitement bien aux routes et aux circuits les plus difficiles. Le constructeur a introduit de nouveaux composés pour créer une gamme de pneus Battlax aux performances améliorées. Le modèle offre une conduite plus sportive . Les motards peuvent mieux contrôler la moto en accélérant plus rapidement en sortant des virages.
Le Bridgestone BT RS10 présente toute une liste d’avantages : un meilleur feedback de la direction, une tenue de route plus précise dans les courbes et une stabilité extrordinaire lors du freinage surtout sur des routes sèches. Le fabricant a utilisé les composants de gomme spécialement formulés pour une adhérence sûre sur des surfaces avec un grip plus faible.
Le pneumatique idéal pour les passionnés de roadsters et de supersports qui apprécient la conduite sur la route et sur les circuits. L’adhérence et la performance améliorées de ce nouveau pneu polyvalent permettent aux motocyclistes d’éprouver un niveau plus élevé de plaisir et de confort.
Pour plus de performances sur des surfaces sèches, les ingénieurs se sont concentré sur la surface de contact, la stabilité et l’amortissement du Bridgestone BT RS10. De nouvelles bande avant et arrière au design à longues saignées et avec des rainures alignées dans la direction des forces exercées sur le pneu lors de la prise des virages ont été mises en place. La technologie issue de l’expérience des MotoGPTM et adaptée à l’usage sur les routes contribuent à de meilleurs résultats. Il s’agit des pavés rigides qui assurent un comportement plus stable et prévisible. Ainsi, le pilote jouit d’un véritable sentiment de sécurité lors du freinage et de l’accélération. La nouvelle technologie 3D utilisée dans les flancs des rainures renforce encore la rigidité de la bande de roulement.
La conduite plus aisée est le principal résultat des recherches obtenu par les concepteurs du Bridgestone BT RS10. Le profil du pneu repensé. La zone de contact dans les inclinaisons a été élargie. Cela donne au pilote une tenue de route plus précise et procure plus d’assurance dans les courbes. Quant à la construction intérieure, le pneu avant a été équipé d’une ceinture mono-spirale en acier plus dur qu augmente la rigidité du pneumatique. Les flancs du pneu arrière sont par contre plus mous ce qui favorise une conduite plus aisée.