Le Bridgestone BT 45 est l'un des pneus d'été les plus populaires en ce moment du consortium japonais de pneumatiques pour les motocyclettes touristiques et de type sport - randonnées. Il passera excellemment son examen sur un deux-roues de puissance et de cylindrée moyenne. Le Bridgestone BT 45 a été créé sur la base de la technologie 3D CTDM (en anglais 3D Comprehensive Tyre Design Method). C’est une méthode spécialement élaborée, grâce à laquelle la construction du pneu a été optimisée. Pendant la conception d’un nouveau produit, on analyse tous les aspects de l’action du pneu grâce à la réalisation des simulations dynamiques 3D. Grâce à ceci on a amélioré les paramètres de conservation de la stabilité même pendant une conduite rapide et d'adhérence en virages.
On a limité ainsi les vibrations indésirables. Les paramètres de conduite ont été en outre perfectionnés grâce à la technologie SACT (en anglais Straight And Cornering Technology). Avec les pneus Bridgestone on peut réaliser des kilométrages augmentés, tout en conservant les caractéristiques pendant presque toute la période d'exploitation. Le pneu s'use lentement et uniformément. Son avantage supplémentaire est sa disponibilité en plusieurs spécifications. Le modèle Bridgestone BT 45 est produit en plusieurs tailles dans un intervalle de 16 à 21 pouces. Grâce à ceci, il peut être monté sur une grande quantité de motocyclettes et il est choisi bien volontiers par les clients. Ce qui est intéressant par rapport à la plupart des pneus typiquement de chaussée, c’est qu’il possède une construction diagonale. La solution rencontrée le plus souvent dans ce de type de deux-roues est alors une construction radiale.
Bridgestone, société japonaise, est l'un des plus grands groupes mondiaux du secteur du pneumatique. Il est spécialisé dans la fabrication de pneus classe premium affichant d'excellentes performances sur tous revêtements, assurant une durée d’utilisation prolongée et un grand confort de conduite. Bridgestone est propriétaire des marques telles que : Seiberling, Road King, Firestone, Peerless, Dayton et Gillette. Ses usines fabriquent des pneumatiques pour véhicules utilitaires, voitures de tourisme et de courses, poids lourds, véhicules 4x4, motos et engins agricoles. Du fait de leur excellente qualité, les pneus Bridgestone sont choisis par de nombreux constructeurs automobiles (tels que Toyota ou Honda) pour équiper leurs véhicules en première monte. La société est également présente dans le domaine du sport automobile - elle est fournisseur de la Formule 1.