Des pneus de moto tout-terrain qui peuvent être utilisés même dans les conditions extrêmes - cette phrase décrit parfaitement le Bridgestone Battlecross X31. Ce fabricant renommé de produits haut de gamme a décidé d'améliorer ses pratiques antérieures afin d'offrir aux amateurs de trial ou d’enduro d'excellentes performances en matière de pneus.
Le pneu arrière présente une bande de roulement asymétrique améliorée avec des blocs au profil diminué. Il permet une stabilité et une adhérence accrues du deux roues. La technologie Castle Block a été utilisée pour tous les blocs du pneu arrière, ainsi que sur les blocs d'épaulement du pneu avant. Cette solution améliore la traction sur différents type de terrains ainsi que le contrôle des virages. Le pilote garde donc un bon contrôle de sa moto et peut la diriger avec précision. La marque Bridgestone a également réussi à réduire la rigidité de la bande de roulement.
Le Battlecross X31 offre des performances élevées tout au long de sa durée de vie. Cela est dû, entre autres, à des ailettes de refroidissement additionnelles qui permettent la circulation d'air.
Bridgestone figure parmi les plus grands fabricants de pneus au monde. L'entreprise est parvenue à ces résultats en investissant dans le développement et les technologies innovantes qui définissent les tendances sur le marché des pneus.