Le pneu répond aux exigences de l'Union européenne en matière de pneus d'hiver
Il porte le symbole 3PMSF (Three-Peak Mountain Snow Flake), qui est attribué après que le modèle en question a été testé de manière approfondie pour l'adhérence sur la neige.
tests de pneus Yokohama W.drive V905:
2017
ÖAMTC
195/65 R15
recommandé
-
TCS
195/65 R15
recommandé
-
Sport Auto
225/40 R18
bon
-
ADAC
195/65 R16
satisfaisant
-
Auto Zeitung
195/65 R15
satisfaisant
-
2016
TCS
225/45 R17
recommandé
-
ADAC
225/50 R17
satisfaisant
-
2015
ADAC
205/55 R16
satisfaisant
2
2014
ADAC
195/65 R15
satisfaisant
-
Échelle de notes:
Le plus haut
le plus bas
Yokohama W.drive V905 pneu hiver qui appartient à la classe premium est conçu spécialement pour les véhicules performants et pour les SUV. Le nouveau produit de la marque Yokohama, grâce aux technologies utilisées, est en tête de liste des nouveautés pour la saison 2014/2015. Les qualités du pneu ont été récompensées par les experts du club automobile ADAC en 2015 pendant les tests des pneus 205/55 R16 H. Le modèle s’est placé en deuxième position du classement.
Les ingénieurs ont doté le pneu Yokohama W.drive V905 d’un profil directionnel, très populaire parmi les pneus hiver. Le pneu est destiné aux berlines de haute performance et aux SUV. Ainsi le fabricant a inicié la saison hivernale en préparant un produit innovant garantissant la sécurité et la performance.
Le Yokohama W.drive V905 est classifié comme pneu hiver haut de gamme. La nouvelle offre de Yokohama comporte les tailles de 16 jusqu’à 18 pouces. Le pneu est présenté comme successeur du modèle V902 A/B. En élaborant le concept du pneumatique, on a pensé surtout des conditions hivernales en Europe. Le fonctionnement du pneu sur la neige, la glace et la neige boueuse était donc primordial.
Le modèle Yokohama W.drive V905 pour l’hiver possède toutes les qualités qui étaient présentes chez son prédécesseur. Outre ces caractéristiques le pneu représente toutes sortes d’améliorations. Les ingénieurs ont introduit dans le mélange de gomme une quantité importante de silice, de nouveaux polymères ainsi que l’huile d’orange ayant pour but d’assouplir la gomme. Pour cette raison, le pneu peut être utilisé dans une large gamme de températures. Une telle composition de mélange garantit une grande élasticité et une excellente adhérence du pneu. En même temps, la résistance au roulement est favorisée de sorte que le pneu bénéficie du label « Bluearth » lié à ses performances environnementales.
Avec le pneu Yokohama W.drive V905 vous pouvez être persuadé que votre conduite hivernale sur les surfaces enneigées et humides sera sûre et se déroulera en toute sécurité. Toutes sortes de manoeuvres sur la route, que ce soit démarrage, freinage ou dépassement, sont effectuées de manière efficace. Le profil directionnel du pneu Yokohama W.drive V905 est équipé de deux larges rainures circonférentielles en zig-zag. Dans la partie centrale, on trouve des rainures à angle variable. Leur rôle principal est d’offrir un drainage efficace de l’eau ou de la neige. Le pneu dispose également d’une zone de contact optimisée par rapport à son prédécesseur. Et plus concrètement, on peut dire que le pneu bénéficie d’une forme plus étroite et allongée, afin d‘améliorer la traction dans la neige profonde et la résistance à l’aquaplaning.
Les ingénieurs de Yokohama ont innové la bande de roulement du pneu Yokohama W.drive V905 en intégrant deux types de lamelles. On distingue : lamelles « triples 3-D » et lamelles « 2-D ». Ceci dans le but d’améliorer la rigidité des pavés et pour que les pneus s’aggripent mieux dans la neige et aux surfaces verglacées.