Le pneu répond aux exigences de l'Union européenne en matière de pneus d'hiver
Il porte le symbole 3PMSF (Three-Peak Mountain Snow Flake), qui est attribué après que le modèle en question a été testé de manière approfondie pour l'adhérence sur la neige.
Le constructeur Japonais s'est spécialisé dans les pneus de haute performance et conçoit de nombreux modèles inspirés du sport automobile. Le pneu Yokohama W-Drive va extrêmement bien avec les véhicules de catégorie moyenne et compacte. Il fait partie des pneus hiver reconnus pour leurs performances. Ce pneu se comporte avec aisance sur toutes les routes hivernales, qu'elles soient sèches, mouillées ou enneigées. Sa structure lui permet également de résister aux basses températures, tout en conservant ses qualités.
Le pneu Yokohama W-Drive est doté de dessins asymétriques et de lamelles 3D en polyèdre, qui lui assurent une parfaite adhérence sur la neige, la glace et la route mouillée. De plus, la gomme est composée de la micro-silice, ce qui permet au pneu d’accrocher au sol, et ainsi d’éviter les risques d'aquaplaning et de dérapages.
Grâce à son adhérence exceptionnelle, le pneu Yokohama W-Drive s'avère résistant à l'usage avec une usure régulière de sa bande de roulement. Le freinage puissant et la motricité sont également remarquables surtout sur la neige. Sa faible résistance au roulement assure moindre consommation de carburant, ce qui permet d’émettre moins de CO2. Ainsi, le modèle reste économique et respectueux de l’environnement.
Le pneumatique japonais assure également une conduite confortable et tranquille, grâce au confort acoustique. Avec sa largeur standard dans la catégorie des pneus de haute classe, les pneus de la marque Yokohama, avec ses excellentes qualités de conduite sont parmi les plus demandés.