Le pneu répond aux exigences de l'Union européenne en matière de pneus d'hiver
Il porte le symbole 3PMSF (Three-Peak Mountain Snow Flake), qui est attribué après que le modèle en question a été testé de manière approfondie pour l'adhérence sur la neige.
Le Wanli WINTER CHALLENGER est un pneumatique hiver conçu pour les véhicules de type 4x4, SUV et minivans. Ce produit de classe économique est le successeur du modèle S-1086. Pour améliorer les performances sur routes glissantes et verglacées les ingénieurs ont proposé un plus grand nombre de lamelles. Ces dernières augmentent la quantité de bords s’agrippant au sol. Résultat, la distance de freinage se raccourcit et la voiture agit mieux lors du démarrage et au moment d’accélérer. Le danger de dérapage est minimisé.
Dans la zone d’épaules du pneu Wanli WINTER CHALLENGER on a introduit des blocs à différentes longueurs et largeurs. Une telle structure garantit une traction stable et l’adhérence latérale en virages. De plus, ces blocs réduisent le bruit ce qui fait que la conduite est silentieuse et confortable.
La zone centrale du pneu a été dotée d’une nervure centrale continue de forme irrégulière qui offre une surface de contact maximale et influence l’adhérence du pneu. Elle s’adapte de manière remarquable au sol. Le pneumatique Wanli WINTER CHALLENGER possède une bande de roulement directionnelle qui se comporte très bien sur chaussées mouillées et enneigées. La forme diversifiée de la bande de roulement et le système spécial de rainures à fort débit permettent le drainage efficace de la surface du pneu. La neige, l’eau et la boue sont évacuées rapidement et le risque de dérapage hydrodynamique est supprimé. Le pneu offre une excellente maniabilité même durant la conduite dans les flaques d’eau et les ornières.
Le pneumatique hiver Wanli WINTER CHALLENGER garantit de hautes performances et des paramètres de traction optimaux sur tout type de surface d’hiver. La bande de roulement conçue à base de nouvelles technologies assure une conduite sûre même dans la neige profonde. Si une telle nécessité se pose le pneu peut être doté de crampons spéciaux en vue d’augmenter l’adhérence sur la glace et la neige compactée. Désormais, la conduite à grande vitesse dans des conditions difficiles est possible. L’atout supplémentaire du pneu est son prix très attractif.