Le pneu répond aux exigences de l'Union européenne en matière de pneus d'hiver
Il porte le symbole 3PMSF (Three-Peak Mountain Snow Flake), qui est attribué après que le modèle en question a été testé de manière approfondie pour l'adhérence sur la neige.
Le Sailun ICE BLAZER WST1 est un pneu du segment économique destiné aux voitures de tourisme. C’est un produit phare de la marque chinoise. Ce modèle garantit de très bonnes performances dans les conditions les plus exigeantes d’hiver. La bande de roulement directionnelle permet un comportement correct du pneu sur tout type de sol. Les éléments de la sculpture disposés en forme de la lettre « V » sont responsables d’excellentes performances sur routes mouillées.
Le modèle Sailun ICE BLAZER WST1 se caractérise par une grande surface de contact du pneu avec le sol. Le pneu est fabriqué à partir d’un mélange de gomme à forte teneur en silice ce qui contribue à l’abaissement de la résistance au roulement et en conséquence la diminution de la consommation de carburant. Un tel matériau a encore une autre propriété bénéfique. Il augmente la longévité du pneu. Le conducteur est invité à faire des économies tout en profitant d’une conduite tranquille. Le confort acoustique est garanti par des rainures longitudinales qui sont placées sur toutes la surface du pneu.
Le pneu hiver Sailun ICE BLAZER WST1 a été dessiné de façon à assurer un bon niveau d’adhérence sur surfaces sèches, mouillées, enneigées ainsi que par temps de dégel et sur la boue.
La marque Sailun mérite bien d’être appelée « un miracle chinois ». Sur une année, sa vente a augmentée de 90%. Les premiers pneus avec le logo Sailun ont été commercialisés en 2001. Actuellement la société vend plus de 30 millions de pneus par an. Les pneumatiques Sailun sont fabriqués en collaboration avec des spécialistes travaillant à la conception des grandes marques telles que Dunlop ou Michelin.