Le pneu répond aux exigences de l'Union européenne en matière de pneus d'hiver
Il porte le symbole 3PMSF (Three-Peak Mountain Snow Flake), qui est attribué après que le modèle en question a été testé de manière approfondie pour l'adhérence sur la neige.
La marque Matador est fabriquée en Europe par l'un des principaux manufacturiers mondiaux: Continental. LeMatador MP52 est un pneumatique hiver destiné aux véhicules de tourisme de classe moyenne.
Le profil directionnel de la bande de roulement, avec des rainures en V, est lié à la nouvelle génération de lamelles 3D et offre une excellente traction sur neige. Ceci optimise le freinage sur la neige ou la glace, ainsi que des performances exceptionnelles sur route sèche ou mouillée. De cette façon, le Matador MP 52 assure la sécurité et le confort même dans les conditions les plus extrêmes.
Pour plus de sécurité, la bande de roulement est complétée par un témoin d'usure - l'indicateur TWI. Il informe le conducteur de l'état des profonds sillons, et montre la profondeur minimale à laquelle le pneu assure les mêmes performances en conditions hivernales.
Les rainures transversales du Matador MP52 augmentent la traction et la motricité. Les crampons sur la zone d'épaulement améliorent la surface de grip dans les conditions difficiles avec une meilleure adhérence sur la neige et le verglas. Les lamelles
« self-locking » optimisent l'adhérence et le freinage sur la neige. C’est ainsi que la stabilité et le contrôle du véhicule sont ameliorés. Les rainures latérales dispersent rapidement l'eau ou la neige fondue et repousse ainsi le risque d'aquaplaning. Le mélange de gomme résiste à l'usure et prolonge la durée de vie du pneu.
Tous ces paramètres du Matador MP52 sont le résultat de la recherche pour obtenir une forme optimale qui répondrait aux critères d'un pneu hiver de haute performance.