Ces pneus de Corée du Sud sont très prisés parmi les clients et jouissent de nombreux avis positifs sur les portails spécialisés. Kumho est l'une des marques les plus appréciées des conducteurs. Cela provient de leur conception permettant le maintien d’une bonne tenue de route dans des conditions métorologiques variables tout en offrant des produits aux acheteurs à prix raisonnable (c’est une marque de gamme intermédiaire). Si vous recherchez ce type de pneus, l'offre des pneus Kumho devrait vous intéresser.
Il faut savoir que les pneus Kumho sont appréciés non seulement par les clients, mais aussi par les constructeurs automobiles. La société fournit des équipements d'origine aux plus grandes marques coréennes (Hyundai, Kia et SsangYong) et à de nombreux modèles populaires en dehors de l'Asie, tels que VW Polo, Mercedes-Benz Classe A et Opel Antara.
Kumho se concentre fortement sur l'innovation de ses pneus. C'est l'un des premiers fabricants (quatrième exactement) à avoir introduit les pneus Run Flat et des modèles avec un profil de section 20. L'engagement de Kumho dans le développement de ses pneus est également évident dans le monde du sport automobile. La société bénéficie du droit exclusif de fournir des pneus pour les Formule 3 de séries européennes, la plus puissante Formule 3 au monde. De plus, l'équipe de Kumho a remporté cette année, entre autres, la catégorie LMP2 des légendaires 24 Heures du Mans.
Anecdote:
La société a été fondée en 1960, en 1973, elle a établi une coopération avec Uniroyal. Son objectif était de créer alors des pneus radiaux. Le nom Kumho fut créé en 1978 (anciennement, la société s'appelait Samyang).
Le nom Kumho en coréen signifie "lac clair".
La capacité de production de la première usine de Kumho à Yangdong était très modeste : au tout début, les ouvriers n’étaient en mesure de fabriquer que 20 pneus par jour. En plus des pneus, Kumho est spécialisée dans la production de balles de golf et possède la compagnie Asian Airlines.