Le pneu répond aux exigences de l'Union européenne en matière de pneus d'hiver
Il porte le symbole 3PMSF (Three-Peak Mountain Snow Flake), qui est attribué après que le modèle en question a été testé de manière approfondie pour l'adhérence sur la neige.
Le pneumatique développé par les ingénieurs Pirelli permet de conserver le contrôle total du véhicule quelles que soient les conditions. Il garantit des niveaux de sécurité, de confort, de fiabilité et de tenue de route semblables à ceux qu’une voiture de sport peut offrir.
Le Pirelli W 160 S possède un niveau de traction supérieur aux autres pneus de même catégorie et il présente aussi une excellente qualité en terme de sécurité dans des conditions hivernales extrêmes. Il offre également une meilleure maniabilité, en particulier sur la neige, grâce à la traction, le freinage et la stabilité dans les virages, qui sont considérablement améliorés par rapport aux autres pneumatiques les plus efficaces de ce segment.
L’amélioration de la résistance au roulement permet une réduction de la consommation de carburant, garantit plus faibles nuisances sonores intérieures et extérieures, ainsi qu’une longévité prolongée. Grâce à la composition de son profil et à son design de rainures directionnelles, c'est un pneu très fiable assurant une sécurité exceptionnelle, ce qui s’avère essentiel et non négociable quand il s’agit de circuler sur des routes enneigées et donc à risque.
Le Pirelli W 160 S se caractérise par le mélange de la bande de roulement à base de silice et le profil directionnel, ce qui permet une diminution des distances de freinage et amélioration de la traction sur neige. Il est néanmoins tout aussi fiable sur routes sèches garantissant ainsi une utilisation précise et un confort impeccable de conduite.