tests de pneus Nokian Tyres Wetproof SUV:
2021
Auto Bild Allrad
215/60 R17
bon
-
Promobil
235/55 R17
recommandé
-
Échelle de notes:
Le plus haut
le plus bas
La marque Nokian Tyres présente une nouvelle version du très bien connu modèle Wetproof, la version 4x4. Les pneus d’été haut de gamme ont été conçus pour les petits et grands SUV qui roulent sur les routes de l’Europe centrale. Les pneus Nokian Wetproof SUV assurent le niveau de sécurité le plus élevé grâce aux excellents paramètres de freinage tant sur le sol sec que mouillé. Le fabricant garantit une conduite stable et sûre, même sur des routes cahoteuses.
La technologie de flanc en fibres d’aramide utilisée dans les pneus Wetproof SUV Nokian Tyres garantit une adhérence exceptionnelle. Ce matériau extrêment résistant exploité dans le secteur aéronautique est également utilisé dans les flancs de ces pneus en les rendant plus résistants aux dommages et aux entailles.
La technologie de double zone de sécurité, bien connue de la version précédente est également présente dans les pneus Wetproof SUV. La zone de stabilité extérieure est responsable pour la sûreté de conduite. Tandis que la zone intérieure assure une conduite en toute sécurité sur les chaussées mouillées et réduit le risque d’aquaplaning. Nokian Wetproof SUV garantit une excellente adhérence sur les surfaces mouillées (classe A), ce qui fait que c’est l’un des meilleurs modèles disponibles sur le marché dans la catégorie de pneus haut de gamme.
La technologie Responsive Lock, grâce au support des rainures rallongées et l’évacuation libre de l’eau, améliore la maniabilité du véhicule sur les sols mouillés. Les éléments autobloquants se rapprochent encore plus les uns des autres au contact du sol, en augmentant ainsi la stabilité sur les surfaces mouillées.
Nokian Tyres est fabricant finlandais de pneumatiques, connu surtout pour ses pneus d’hiver qu’il a fabriqués en tant que premier au monde en 1934. La marque a également créé le premier au monde pneumatique d’hiver clouté. Elle l’a fait en 2004. La société finlandaise a établi en 2013 le record du monde en conduite sur glace. Le conducteur a accéléré jusqu’à la vitesse de 335,713 km/h.