Le pneu répond aux exigences de l'Union européenne en matière de pneus d'hiver
Il porte le symbole 3PMSF (Three-Peak Mountain Snow Flake), qui est attribué après que le modèle en question a été testé de manière approfondie pour l'adhérence sur la neige.
Le pneu Maxxis WP-05 Arctictrekker est un pneu hiver destiné aux véhicules de tourisme. Le modèle est équipé d’une bande de roulement directionnelle qui fonctionne très bien sur surfaces mouillées et est très populaire dans les peumatiques pour la saison hivernale. C’est un pneu de classe budget permettant de faire des économies tout au long de la période de son utilisation.
Le Maxxis WP-05 Arctictrekker a été conçu pour les conditions routières les plus dures. Le profil directionnel du pneu améliore la stabilité du véhicule sur la neige, la boue neigeuse et sur l’eau. De larges rainures circonférentielles évacuent rapidement de la surface du pneu chaque quantité de liquide en protégeant du phénomène d’aquapalning. La conduite sur route glissante devient plus sûre et les réactions du véhicule plus prévisibles. D’ailleurs toute la surface de la bande de roulement du pneu Maxxis WP-05 Arctictrekker est couverte d’un réseau dense de lamelles. En s’accrochant au sol et elles jouent un rôle important au moment de démarrer et lors du freinage.
Le pneu hiver Maxxis WP-05 Arctictrekker est fabriqué à base de mélange de gomme élastique qui ne perd pas ses propriétés dans le grand froid.
Maxxis est une marque venant du Taïwan et appartient au groupe Cheng Shin Rubber - le dixième le plus grand producteur de pneus au rang mondial. Au début, Maxiss offrait des pneus vélo et des chambres à air, ensuite il a élargit son activité à la production des pneus motos pour commencer finalement la fabrication de pneus voitures.