Le pneu répond aux exigences de l'Union européenne en matière de pneus d'hiver
Il porte le symbole 3PMSF (Three-Peak Mountain Snow Flake), qui est attribué après que le modèle en question a été testé de manière approfondie pour l'adhérence sur la neige.
Le fabricant coréen Kumho a conçu le pneu Kumho KC11 pour apporter davantage de sécurité dans des conditions de circulation difficile. Le modèle est parfait pour les propriétaires de SUV et camions légers qui souhaitent avoir un pneu homologué pour hiver tout en ayant la possibilité de charger plus de poids dans le véhicule grâce à sa carcasse plus solide.
Le Kumho KC11 permet d’affronter les pires conditions hivernales tout en restant économique puisqu’il s’agit d’un excellent rapport qualité/prix. Il se caractérise également par un bon rendement. La faible résistance au roulement permet une moindre consommation de carburant et l’émission nocive de CO2. Sa longévité kilométrique est améliorée. C'est un pneu économique, écologique et à longue durée de vie.
Le profil du Kumho KC11 est spécialement étudié pour favoriser une expulsion très rapide de la boue neigeuse et de l'eau lors de la conduite, ce qui protége efficacement contre aquaplaning. Le pneu évacue bien la neige sans toutefois compromettre la performance sur une chaussée glacée.
Le profil de la bande de roulement garantit une maniabilité améliorée et une bonne capacité de charge. Le grip et les performances sur neige et glace sont excellentes notamment grâce à la forte densité des lamelles. De plus, les distances de freinage sont raccourcies, ce qui garantit une conduite fiable et précise.
En concevant le pneu Kumho KC11 le fabricant a voulu répondre aux attentes des conducteurs qui doivent faire face aux dangers de la conduite en hiver sur des routes enneigées ou trempées par la pluie. Ce modèle est tout a fait adapté à ces conditions.