tests de pneus Kleber Dynaxer HP4:
2024
Auto Bild
205/55 R16
bon
-
2023
ÖAMTC
205/55 R16
recommandé
-
TCS
205/55 R16
recommandé
-
ADAC
205/55 R16
satisfaisant
-
2022
ACE/GTÜ
195/55 R16
particulièrement recommandé
1
TCS
215/60 R16
recommandé
-
ÖAMTC
215/60 R16
recommandé
-
ADAC
215/60 R16
satisfaisant
-
2021
ÖAMTC
225/50 R17
recommandé
-
TCS
225/50 R17
recommandé
-
ADAC
225/50 R17
satisfaisant
-
Échelle de notes:
Le plus haut
le plus bas
Kleber Dynaxer HP4 est le successeur du modèle d’été Dynaxer HP3, très apprécié par les conducteurs. La nouvelle proposition du fabricant français de pneumatiques de classe moyenne garantit une meilleure adhérence et la distance de freinage réduite . Cela s’explique par la mise en oeuvre de nouvelles solutions qui ont un impact positif sur un certain nombre de paramètres.
La bande symétrique de roulement est idéale pour les véhicules urbains et compacts. Grâce aux charges régulièrement réparties le pneu est résistant et les conducteurs peuvent se réjouir de longs kilométrages sans procéder au remplacement de pneus. En plus, les côtes et la sculpture de la bande de roulement améliorent le niveau de traction durant les manoeuvres.
Le modèle Kleber Dynaxer HP4 s’adapte à toute condition. En grande partie les blocs centraux sont responsables de la bonne adhérence sur revêtement sec. Grâce à leur taille la surface de contact avec le sol est suffisante. Par contre les rainures périphériques et les entailles de la zone des blocs d’épaulement améliorent la traction sur chaussée mouillée. De l’eau est évacuée à l’extérieur du pneu et le risque d’aquaplanage diminue.
Kleber est la marque française supervisée par les constructeurs de Michelin. Depuis plus de 100 ans elle s’occupe de la conception de pneumatiques qui répondent aux besoins particuliers de divers groupes de conducteurs. Bien que les pneus Kleber soient classés comme classe moyenne, il faut avouer que leur qualité se situe parmi les marques premium.