tests de pneus BFGoodrich G-Grip All Season 2:
2020
Auto Bild
205/55 R16
bon
-
2017
Auto Bild
205/55 R16
bon
-
Échelle de notes:
Le plus haut
le plus bas
Le BFGoodrich G-Grip All Season 2 est un pneu toutes saisons appartenant à la classe moyenne. Il est équipé d’une bande roulement directionnelle qui fait preuve d’efficacité dans les conditions météorologiques difficiles. De nouvelles solutions mises en place font que la conduite devient plus sûre et plus confortable. Le produit est le successeur du modèle très apprécié G-Grip All Season. Le modèle présent a été dessiné avec un grand soin. Les ingénieurs ont utilisé le matériau de la plus haute qualité ce qui a permis d’obtenir un pneu infaillible, même lors d'un usage quotidien très intensif. Les concepteurs du pneu ont réussi à raccourcir la distance de freinage du pneu sur routes sèches de 3,5 mètres par rapport au modèle de la précédente génération. Le nouveau modèle a une surface de contact avec le sol plus grande, ce qui permet une meilleure adhérence.
Le BFGoodrich G-Grip All Season 2 se distingue également par de très bonnes performances de freinage sur surfaces mouillées. Sur les étiquettes le modèle est noté B et C. Une plus grande résistance à l’aquaplanage (de 4-8% par rapport à son prédécesseur) et la distance de freinage raccourcie de 1,6 mètre procure aux automobilistes un sentiment de confort exceptionnel..
Comme tout pneu toutes saisons le BFGoodrich G-Grip All Season 2 porte sur ses flancs les marquages 3PMSF et M+S. . Ces symboles confirment les meilleures performances lors du démarrage et du freinage sur la neige. L’apparence attrayante du pneu est aussi un grand atout du pneu. La sculpture agressive et dynamique du pneu BFGoodrich G-Grip All Season 2 ressemble à la lettre « Y », trait propre aux pneus BFGoodrich.
La marque américaine BFGoodrich appartient au consortium Michelin et bénéficie de ses solutions technologiques les plus récentes. Les pneus BFGoodrich sont connus avant tout par les amateurs des tout-terrain. L’offre de la marque comporte des pneus tourisme, utilitaires et poids lourds.
Il convient de savoir que les pneumatiques installés dans le premier véhicule de la société Ford Motor Company, modèle A, produit dans les années 1903-1904 furent ceux de l'usine BFGoodrich. Les pneumatiques de BFGoodrich furent aussi utilisés dans la navette spatiale Columbia.