tests de pneus Barum Brillantis 2:
2016
ACE/ARBÖ/GTÜ
195/65 R15
recommandé
-
ACE/GTÜ
195/65 R15
recommandé
-
TCS
185/65 R15
recommandé
-
ADAC
185/65 R15
satisfaisant
-
2013
ADAC
185/60 R15
satisfaisant
-
2012
ADAC
165/70 R14
satisfaisant
-
2011
ADAC
175/65 R14
satisfaisant
-
Échelle de notes:
Le plus haut
le plus bas
Barum Brillantis 2 est un pneumatique été qui est le successeur des modèles de la première génération créés par la marque tchèque. Celui-ci est en même temps le plus économique parmi tous les pneumatiques produits par la société. Grâce à la technologie Barum Belt System, le modèle obtient de hautes performances, tout en gardant un bon prix. Un grand avantage du pneumatique reste le soin des détails au stade de la conception et la fabrication. Le profil plat des bandes garantit une pression équilibrée sur la surface et, par conséquent, une meilleure adhérence et une usure plus lente et plus équilibrée de la bande de roulement. Ainsi, vous pouvez vous jouir de la conduite de votre voiture tout au long de la période d'exploitation du pneumatique.
L'avantage du Barum Brillantis 2 est un faible niveau de sifflement au roulement – cela améliore le confort et permet de jouir de la conduite de la voiture. Grâce à la bande de roulement asymétrique, le pneumatique fait ses preuves non seulement sur sol sec, mais encore sur sol mouillé. Des rainures continus latéraux sur la partie intérieure et des lamelles étroites dans les blocs de la bande de roulement aident à évacuer l'eau et protègent contre la perte d'adhérence. Grâce à une telle construction de la bande de roulement, le pneumatique garantit une courte distance de freinage et diminue le risque de l'aquaplanage.
Une forte construction rend le Barum Brillantis 2 résitant aux dommages mécaniques et se comporte bien sur tout type de revêtement. Le modèle fait ses preuves avec les voitures particulières de classe moyenne qui se déplacent surtout en ville.
La marque Barum est née suite à la fusion de trois sociétés tchèques – Bata, Ruben et Mitas. Le nom vient des premières lettres de leurs noms et aujourd'hui, la société est le plus grand fabricant de pneumatiques en République tchèque. Barum a été créé en 1945 et depuis ses débuts a profité d'une part importante du marché en raison de la fusion de marques bien reconnues. Depuis 1992, la société fait partie du consortium Continental, ce qui a contribué à la stabilité financière de celle-ci et au développement de nouvelles technologies. Dans le même temps, la marque a élargi son offre, en proposant des pneumatiques pour les camions et les machines agricoles.