En choisissant les jantes aluminium pour votre voiture, on prend en compte le modèle qui nous correspond du point de vue visuel et esthétique, mais il ne faut pas oublier les paramètres des jantes. La calculatrice graphique des jantes, disponible sur notre site, permet de comprendre le sujet lié à leur changement et choix.
Pour utiliser notre calculatrice de jantes, il faut soigneusement vérifier les paramètres de vos jantes, en les saisissant comme paramètres de base. La comparaison de la jante utilisé et des paramètres alternatifs des nouvelles jantes vous permettra de voir quelle sera la différence en mm de l’exposition du côté extérieur et intérieur par rapport à la jante de base.
L’une des données principales permettant de choisir la jante est le déport – ET (offset). C’est la distance horizontale entre la surface de montage de la jante et la surface de symétrie. La calculatrice ET l’illustre parfaitement. Ce facteur décide de l’emplacement de la roue dans le passage de roue. Pour que la jante sorte plus vers l’extérieur, le paramètre ET doit être plus petit, tandis que l’augmentation de ce paramètre déplace la jante plus vers l’intérieur. Il ne faut pas non plus oublier la largeur de la jante qui a également un impact sur une exposition plus ou moins grande.
Les paramètres de l’ET doivent être choisis de manière à ce que la roue ne touche pas l’aile de la voiture ni les éléments de suspension – même au moment de la plus grande charge. C’est pour cette raison que nous vous recommandons d’utiliser le configurateur où vous indiquez le modèle de voiture. Bien évidemment, toutes les commandes sont vérifiées par nos experts.